Le week-end dernier, je suis parti en Suisse, plus précisément dans la région du Léman (sur les bords du lacs), après une visite de Lausanne et Vevey, est arrivé le moment que j’attendais le plus. J’adore l’océan, mais vraiment les montagnes ont tout autant de pouvoir sur moi, un petit goût de liberté, un petit goût d’inaccessible et surtout des paysages toujours incroyables.

Cette fois, j’accompagnais un groupe de blogueurs : Zoé, Camille, Marie, Requia, Camille, Virginie, Vinz et Tania pour cette (re)découverte de la Suisse. Les Diablerets, c’est une station un peu mythique pour moi, j’en ai toujours entendu parlé dans les magazines de ski et de vtt depuis plus de dix ans mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller, alors quand j’ai appris que cette fois, c’était la bonne… j’étais joie ! Pas de vtt ni de ski pour cette fois, mais qui a dit que je ne reviendrais pas ? Pour l’heure, on a pris le télécabine direction le sommet du Glacier, après une grosse couche de nuage, le temps semble clément et une fenêtre météo se dégage pour nous laisser apercevoir les premiers sommets alpins autour de nous. Pas de Matterhorn ni de Mont Blanc pour aujourd’hui, la vue est trop bouchée, mais en attendant, la virée photo sur le Glacier c’était vraiment quelque chose.

1

Je n’ai pas eu un hiver digne de ce nom pour profiter des montagnes, alors revoir les sommets, la neige et toute l’ambiance de la montagne c’était vraiment quelque chose. Et si je n’ai pas skié cette fois, j’ai au moins enfin pu en profiter pour sortir mon reflex (parce que, qu’on se le dise, au ski, on pense plus à être foufou, qu’à vraiment sortir le reflex. Un jour je serai moins radical et je trouverai un juste milieu entre mes passions, c’est dans ma to-do list 🙂 ). Bref. (Je vous en reparle vite, mais je viens d’acheter un nouvel objectif SAMYANG 14mm f/2.8, et c’est un petit bijoux, je vous en reparle très vite, car j’ai profité de ce voyage pour faire un test.) Revenons à nos sommets, les paysages étaient vraiment superbes, je me suis bien éclaté et ça fait vraiment du bien de respirer l’air de la Montagne. La neige immaculée donne juste envie de se jeter dedans.

2

J’en ai profité pour faire un mini test (rapidement avorté par une dame âgée peu scrupuleuse et délicate)(bon, ok j’ai été beaucoup moins délicat dans mes propos quand je l’ai vu faire voler la GoPro, mais là je me tiens. 🙂 ) C’est court, c’est pas foufou, mais c’est chouette quand même. (à regarder en HD, hein ? Sinon la compression du player vidéo Facebook est totalement horrible)

*Tout de bon : expression suisse, entendue tout au long du week-end et qui nous a vraiment marqué. Aucune moquerie évidemment, nous ne connaissions pas, c’est tout 🙂