Ce week-end, j’ai retrouvé Julien et Camille à l’occasion d’un feu d’artifice à Montréal. Mais au lieu de nous assoir et simplement assister au spectacle, on avait lancé l’idée dès le départ de tourner une vidéo et faire quelques photos de slackline avec le feu d’artifice comme arrière plan. On s’est donc retrouvé samedi soir sur les bords du Saint Laurent, au pied du Pont Jacques Cartier, slacklines dans le sac et reflex au bout des mains pour une soirée plus que chouette sous les couleurs des feux. Pas mal de rires, beaucoup de slacklines et quelques belles images.

Slackline de nuit à Montréal

slackline montreal

slackline montreal

slackline montreal

slackline montreal

La slackline pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sangle que l’on tend entre deux arbres le plus souvent et le but est de marcher dessus et de faire la traversée, d’un arbre à l’autre. Il y a ensuite différentes figures possibles et plusieurs variantes comme la waterline (on tend la sangle au dessus de l’eau, la difficulté est supérieure puisque l’eau bouge sous les pieds donc c’est d’autant plus dur à contrôler) ou encore la highline qui est tendu à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Vous pouvez regarder ce que font les skyliners et notamment le travail, que j’admire, de Seb Montaz.

montreal slackline nuit

slackline montreal de nuit

slack2

slack_blog

Avant d’aller m’attaquer aux aiguilles de Chamonix, j’ai commencé pour ma toute première vidéo dans le genre, par un petit bout de parc de Montréal. Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière vidéo de sport que vous verrez ici, car c’est justement ce que je cherche à développer et pour lequel je prends un pied fou. Si vous êtes d’ailleurs athlètes, un peu extrêmes, sans dire d’être pro mais avec un bon niveau quand même, let’s get in touch. Je suis toujours partant pour de nouveaux projets. D’ici là, je vous laisse avec la vidéo de notre belle soirée de slackline sur fond de feu d’artifice et quelques photos qui j’espère vous plairont.