Je me suis rendu compte que j’allais débuter le récit de mon voyage en Norvège alors que je n’avais même pas terminé celui de l’Inde d’octobre dernier. On se rattrape aujourd’hui, voici une série de 10 portraits qui m’ont marqué pendant ce
voyage. Pour changer de mon premier article en noir et blanc, aujourd’hui c’est en couleur que vous verrez ce pays ! On m’avait prévenu que l’Inde était une destination de choix pour débuter en portrait et si le portrait n’est pas mon style de photo de prédilection, force est de constater que ce sont malgré tout des clichés qui ramènent bien des souvenirs en têtes. Des rencontres parfois furtives, d’autres plus longues, des drôles, des touchantes… les rencontres que l’on fait en voyage sont toutes plus différentes les unes que les autres et pourtant elles ont toute une petit truc en plus, ce petit truc spécial. Prenez le temps de rire, d’être touché et parfois de décrocher ce sourire coincé, c’est un sentiment unique.
Rencontrez et riez mes amis, c’est encore ce qu’il y a de plus beau !
décrocher* et un petit truc, désolée j’ai pas pu m’en empêcher 🙂
en tout cas, les portraits sont très beaux !
Une copine est partie vivre en Inde la, jusqu’en septembre !
Et une autre amie y ai allée pendant les vacances de Noël (avec le Népal, elle a pas supporter de voir cette pauvreté ! J’adorerai aller en Inde même si je pense que je ne me sentirai pas à l’aise ..
Très beaux ces portraits ! Ce n’est pas non plus mon exercice préféré, surtout par retenue et peut-être un vieux reste de timidité, mais c’est dommage parce que cela donne souvent de beaux échange ! (et de belles photos, après !)
On a le même problème, j’ai une petite gêne qui m’empêche d’être vraiment à l’aise pour demander un portrait!
Trés beaux portraits (j’aime particulièrement la 6e). Mais – attention question bête – il n’y a que des enfants ou des hommes : les femmes refusent de se faire tirer le portrait ?
Des mots savamment choisis, et des portraits qui pourraient aisément se passer de mots justement, tant ils parlent à eux seuls.
Chapeau, car on ne dirait vraiment pas que tu ne maîtrise pas le domaine ! J’espère que cela te donnera confiance et fera taire cette gêne (que l’on a tous, moi la première ;)), car cette série nous laisserait presque sur notre faim 🙂
Je crois que je suis un peu plus détendu maintenant, mais je garde quand même cette gêne, on ne se refait pas il parait 😀 Mais ça viendra avec le temps, je ne désespère pas. Merci pour ton message 🙂
Plus de photos, plus de photos !!!! C’est tellement intense l’Inde que cette intensité s’exprime même à travers des clichés figés… Il y a une lumière incroyable sur chacune de ces images – on ne sait pas bien si elle émane des individus photographiés ou si elle vient du dehors…
Pingback: Carnet de voyage Suisse – Acte I Lötschental « Djisupertramp : voyage, GoPro, outdoor, photo, lifestyle…
Pingback: A la rencontre des Philippines | Blog voyage, outdoor, photo et GoPro
Magnifiques portraits.
J’aime particulièrement la dernière photo et au début de la série celle avec les 4 enfants.
Ces photos reflètent bien l’Inde!