Vendredi, nous sommes partis dans les Cantons de l’Est au Québec, pour visiter notamment le village de Magog. Les parents de Samantha nous rendaient visite, l’occasion était trop belle, nous sommes partis à 5 : Samantha, ses parents, Mardj’ (notre colloc’) et moi pour une journée en ce début d’été indien au Québec. J’ai donc chargé les batteries de la GoPro et documenté autant que je pouvais avec dans l’idée que cette vidéo serait un test, si le rendu final était là et si ça m’éclatait alors je continuerais, sinon j’arrête.

Vlog Canada

Depuis cet été, je réfléchis à comment partager un peu plus ce que je vis ici au Canada, plus qu’avec quelques photos. J’ai fait des tests, creusé des idées et j’ai décidé de faire ça à ma manière. Les vlogs n’ont rien de nouveau, mais j’ai décidé de le revisiter un peu à ma manière. J’avais envie de montrer aussi toutes les petites sorties qu’on fait, ces moments fun qu’on vit en tant qu’expat’ au Canada, quand on est en voyage ou à faire complètement autre chose. Rassurez vous je ne vais pas faire un vlog sur l’achat de mon nouvel iPhone (mais sachez que j’en suis vraiment content quand même 🙂 ) mais j’en suis arrivé à la conclusion, qu’en plus de mes vidéos faites au reflex, je voulais aussi faire des vidéos plus fun, plus punchy pour documenter un peu plus certaines choses que je fais mais que je ne saurais pas forcément raconté autrement qu’à travers un vlog. En tous cas, ce sont des vidéos différentes de ce que je fais déjà au reflex, mais avec ma patte quand même.(Je pense.) Pour ça, ma GoPro était mon arme de choix.

Canada québed lac

Canada coucher de soleil québed

Vlog Canada

Je vous laisse vous faire votre propre avis, je rappelle que ça vient en complément et pas en remplacement de ce que je fais déjà, et j’ai un peu une petite boule dans le ventre de pas savoir si ça va vous plaire vu que c’est une grande première pour moi, même si au fond, j’espère que si, ça vous plaira. En tous cas, moi je me suis bien amusé.