Van acheté,direction le Sud

Ca y-est nous l’avons enfin trouvé, ce fameux van, celui pour lequel j’ai passé des heures sur internet à faire des recherches pour savoir ce qu’il fallait regarder avant de l’acheter, connaître les démarches,regarder les petites annonces,… Nous le voulions coloré mais lorsque nous sommes arrivés à King’s Cross (quartier où nous logions à l’hostel) tous les vans étaient blancs,chaque jour en passant dans la rue,nous regardions les annonces,visitions un van, et puis un jour en rentrant de chez Coles (supermarché discount) nous sommes passés devant lui, un coup de cœur pour ce Mazda E2000 avec cette déco originale comme on l’a voulait, un chassis long pour avoir le lit et de la place en plus,en plus ce sont des français qui le vendent . Au final nous passerons 1h30 à discuter,le regarder,l’essayer… c’est sûr,on le veut !

Deux jours après,la dernière nuit à l’auberge de jeunesse est passée,nous avions rendez vous à 10h avec Julien et Chloé pour faire les papiers,à 11h nous étions sur la route,première « frayeur » le van était sur la réserve (maman je vois déjà tes gros yeux ),il n’avait plus un sous quand ils nous ont vendu le van,du coup on a parcouru 12 kms épiques sur la Princes Highway 1,direction l’aéroport pour trouver de l’essence avec l’aiguille du compteur qui était collée en bas et ne pouvait pas aller plus bas ! Stressant vous avez dit ? Oh oui ! Surtout qu’un dépannage autoroute,ca coute cher ! Mais arrivés aux alentours de l’aéroport,nous avons trouvé notre graal : de l’essence puis avons repris la route direction le Sud,via Wollongong (où je mangerais l’un des meilleurs hamburgers que j’ai pu gouté) pour finalement arriver à Jervis Bay à 200km au sud de Sydney. Un petit apercu de Jervis Bay ci dessous,revenez demain pour l’article complet 🙂

Quant à la conduite à gauche,ca a été,ca fait un peu bizarre les premières minutes mais en fait c’est naturel,même les ronds points et les intersections c’est difficile à croire mais c’est naturel ! Au moment où je vous écris ces lignes,nous avons déjà parcouru pas mal de kilomètres puisque nous nous appretons à rentrer dans l’Etat du Victoria (au Sud Est du pays),il pleut nous sommes à l’abris dans le van à Eden (ville un peu fantome comme on en a pas mal croisé depuis le début de la route !) dans 550 kms,nous serons à Melbourne si tout va bien  !

Edit : Je vous envoie cet article de Melbourne avec internet,les prochains jours de nouveaux articles seront publiés pour rattraper mon retard !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Célia
    9 février 2011 at 9 h 01 min

    Hello Jeremy,ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas eu l’occasion de lire ton blog. On ne se connait pas, mais une amie était tombée sur ton blog et nous avait envoyé le lien, car nous aussi nous partons en Australie. A vrai dire on est même déjà en Australie puisque j’écris de Sydney.On songe également au van, donc l’article m’a fait sourire ;)On pense à la location pour l’instant, voir p’etre l’achat. Direction les Blue Mountains et ensuite Melbourne. On attend donc avec impatience tes impressions sur la ville. On avait déjà voyagé par procuration à J-2 avant notre départ en regardant tes vidéos de Sydney.Bonne route !Célia et Kevin.

  • Reply
    Valérie GIESS
    9 février 2011 at 9 h 27 min

    Super, ton site. Il est vraiment complémentaire au blog d’Elodie, et c’est tjrs génial de les regarder l’un après l’autre.Merci, tu assures au niveau gestion de l’achat du van … et de tout le reste.En tout cas, votre aventure donne super envie.

  • Reply
    Claire
    9 février 2011 at 10 h 29 min

    Superbe le van, si je devais en acheter un ça aurait été aussi celui là. Il est tout à fait comme on imagine pour un tour de l’Australie :-)Bonne route avec !ps: Le monde est petit je viens de retrouver mes amis dans tes commentaires 😀

  • Reply
    caroline ronchi
    9 février 2011 at 11 h 17 min

    trop beau le van je l’avais deja vu sur le portable de ton pere!!!!! j’attends avec impatience d’autre photos de jervis bay car ça à l’air paradisiaque, enfin c l’impression que j’ai devant mon ecran!!!!!!!pleins de gros bisous, continuez bien et prenez soin de vous!!!!!!

  • Reply
    Froggy
    9 février 2011 at 16 h 59 min

    Salut Jeremy,Je suis ravi de voir que tu es achete le van.Je voulais savoir si il etaitr facile d’acheter un van d’occaz en Australie ou si il faut chercher pas mal sur internet, dans les petites annonces, demander au Australiens…Et je voulais aussi savoir quel budget est ce qu’il faut prevoir pour avoir un van dans un etat correct pour pouvoir faire environ 30 000 km dans l’annee ?

  • Reply
    Alex
    10 février 2011 at 9 h 59 min

    Le foreside PS30 … 19m² de convivialité, tout les matins se réveiller dans un jardin différent …

  • Reply
    Léopold
    10 février 2011 at 14 h 27 min

    C’est mon premier commentaire sur ton site, du coup je te le dis, tu as un très beau blog !Ensuite les réponses de Froggy intéressent aussi, je pars moi même en tour du monde, et peut être que je ferais une alte de plusieurs mois en Australie.Bonne continuation.(J’ai laisser un lien vers ton blog, à partir du mien)

    • Reply
      Jeremy
      11 février 2011 at 6 h 26 min

      @ Caro : l’article arrive des que j’ai reussi à mettre les photos :)@ Adrien : Nous l’avons payé 4 900$ mais tu trouves pas mal de choses pour 4000$ voire un peu moins de temps en temps il faut aller sur Victoria Street dans le quartier de King’s Cross à Sydney,c’est là où il y-a tous les hostels avec des backpackers qui vendent leurs vans ! Nous l’avons trouvé en 2 jours,donc ca va c’est cool ! :)@ Alex : Crois moi je pense à toi tous les jours pour ce forside ps30 😀

  • Reply
    tata, tonton et Tessa
    13 février 2011 at 11 h 41 min

    Hey hey… Mouais, les photos sont jolies, mais bon, on préfère notre 63 m² ds le 6ème… hum…Ahhhhhhhhhhhhh, tu nous fais enrager petit c… je te jure, si on gagnait au loto, on viendrait te rejoindre!Enfin, ici, tout va bien… Ta cousine pousse et nous rend chèvre, on doit la suivre partout la fourbinou ;-)En tous cas, un seul mot : ENJOY!Bisous de nous trois…Tata

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.