Jervis Bay

Partis de Sydney le matin même nous avons fait 250 kms sur la Princes HWY 1 direction Wollongong pour arrivés en milieu d’après midi à Jervis Bay,mais Jervis Bay c’est grand au lieu d’aller au nord comme prévu nous nous sommes arrêtés sur la pointe sud car je suis sorti trop tard de l’autoroute,et on a pas envie de faire 160 kms allers retours,tant pis on va profiter de Murray’s Beach sur la pointe sud donc de Jervis Bay. Une fois garés,première bonne nouvelle il y-a des douches et des toilettes nous pourrons donc nous laver (eh oui le « confort » de l’auberge de jeunesse est déjà loin,mais c’est que du bonheur !). Deuxième bonne nouvelle,la plage est à 300m derriere la forêt,et là nous arrivons sur une plage qu’il est difficile de décrire,je préfère vous laisser voir les photos,mais sachez que je n’ai jamais vu de sable aussi fin,ni d’eau aussi turquoise de ma vie.

Le soir nous y rencontrerons même notre premier wallaby venu manger sur la plage au coucher du soleil. Après avoir passés notre premiere nuit dans le van,cachés dans un coin du Boderee National Park (parc national qui entoure Jervis Bay),nous sommes retournés à Murray’s Beach au petit matin,et là nous étions seuls au monde,nous n’étions que tous les deux sur la plage,une matinée aux allures de Koh Lanta, Lost les disparus ou remake de Robinson Crusoé, si le mot « émerveillement » n’existait pas,je pense qu’à ce moment précis j’aurais pu l’inventer,car une fois à l’eau,je lève les yeux et à 60 m de nous une dizaine de dauphin nageait paisiblement,on voyait les nageoires surgir au dessus de l’eau,je n’ai pas de photos car nous avons préférés profiter de cet instant,et puis mon zoom n’aurait pas été assez puissant,mais croyez moi,un moment magique !!!

En 2 jours à peine,nos premiers wallabies, dauphins, la veille nous avions vue une raie d’1 mètre d’envergure qui nageait à Murray’s Beach.L’Australie c’est WAOUW et c’est que le début de l’aventure.

La connexion internet n’est vraiment pas top par ici,alors que j’ai une video qui attend et mes photos sont très longues à s’uploader sur Flickr.Désolé. Je suis donc à Melbourne,et m’apprête d’ici quelques jours à prendre la route de la Great Ocean Road. D’ici là j’essaierai de trouver une connexion « potable » pour mettre à jour le blog,les photos et les videos.

À tres vite pour de nouvelles aventures.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    caroline ronchi
    13 février 2011 at 10 h 44 min

    coucou toi, toujours aussi belles tes photos!!!Loris etait comme un fou qd il a vu le wallaby, enfin pr lui c un kangourou!!!il n’en revenait pas que tu ais pu en voir un!!! nous ici on ne voit que des vaches alors tu imagines sa stupefaction en voyant ta photo!!!!! lol!!!!!!bon je vois que pr toi c tjr l’emerveillement, alors je te souhaite que cela continu jusqu’au bout!!!!! pleins de gros bisous et au prochain commentaire!!!!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.