Great Ocean Road

Après avoir quitté Melbourne, nous prenons la Great Ocean Road,malheureusement la météo n’est pas vraiment avec nous du coup nous abrégeons les arrêts, nous nous arrêtons à Erskine Falls,une chute d’eau de 38 m de haut en pleine forêt luxuriante entre fougères et feuillus.

Le temps d’avaler un burger à Appollo Bay et nous étions repartis direction Cape Otway, fameux pour son phare et surtout pour les koalas nichés dans les eucalyptus tout au long de la route jusqu’au phare,c’est ici que nous verrons nos premiers koalas.

La route nous amène ensuite à conduire le long de falaises vertigineuses où verrons les 12 apôtres, ce sont 12 pics rocheux (il en reste en réalité que 6, les autres se sont effondrés) qui sortent de la mer et sont détachées de la falaise. Sur le bord,le vent est très violent au point que j’ai du mal à stabiliser l’appareil photo et même à rester debout.

Un peu plus loin nous nous stoppons le van à London Bridge,au départ il restait les deux arcs,mais en 1990 le premier arc a cédé,la seconde partie subsiste toujours seule au milieu de la mer. Le vent et la pluie nous rappellent vite à retourner au van,de là nous filerons à Warnambool qui marque la fin de la Great Ocean Road.

Après avoir séjourné dans un caravan park à proximité de Portland pour surfer à Capewater bridge et remplir quelques formalités pour le van, nous avons ensuite repris la route direction le South Australia,changement d’Etat donc nous où nous garons le van à Mont Gambier,affaire à suivre.

Nous serons à Adélaide dans 500 kms,certains d’entre vous sont déjà au courant, à Adélaide mon voyage entamera une nouvelle page puisque l’un des français rencontré sur la route rachètera ma part du van et prendra la route avec Elodie et les autres et moi je continuerai seul,une décision que j’ai muri pendant plusieurs jours pour ne pas agir sur un coup de tête mais je préfère continuer seul pour parler encore plus anglais, et surtout je suis venu en Australie aussi pour me tester voir de quoi je suis capable seul,et pour plein d’autres raisons je préfère continuer seul (cette décision n’a en aucun cas été prise pour une éventuelle dispute ou quoi que ce soit, je partirai avec un « à bientôt » et non un « adieu » je reste en bon terme avec tout le monde, simplement envie de vivre mon trip à ma façon. À partir d’aujourd’hui,je pense pouvoir mettre le blog à jour plus regulierement et avec moins de retard. Alors,à très vite pour de nouvelles aventures.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    caro ronchi
    24 février 2011 at 11 h 37 min

    genial les koalas, alors comme pour les wallabies, loris veut bien que tu lui en ramene un…. mais nous non;)c bien que tu continus seul, c ce que tu devais faire à la base, tu n’attends personne et surtout tu ne depends de personne!!!!pleins pleins de gros bisous et fais attention à toi:)!!!

  • Reply
    Adrien
    24 février 2011 at 11 h 52 min

    C’est cool que tu partes tt seul. Tu feras surement encore plus de rencontre avec les locaux et avec le van tu peux t’avaenturer dans les zones non touristiques et meme dans les petits villages tu pourras communiquer en anglais avec les locaux.Avant l’australie on a fait le choix de passer 15 jours en papouasie et apparemment c’est la grande aventure. Les gens ne parlent pas anglais, il ny a ni route ni hotel, mais beaucoup de jungle. Papouasie-australie nous coute 150 euros donc tu pourras toujours y faire un tour si l’aventure australienne n’est pas au niveau attendu.Sinon en australie, on pense jouer de la musique (accordeon guitare) tout en faisant le tour du pays en van. Penses tu que les australiens donnent assez facilement pour les artistes de rues ?PS: Ton blog est super beau et on est assez presse de quitter l’inde qui ressemble a une poubelle geante.

  • Reply
    tata, tonton et Tessa
    24 février 2011 at 15 h 01 min

    hello Dji,on espère que tu en profites un max et que tu en prends plein la vue.Erskine falls, c’est génial, nous on a bien aimé le panneau en bas du chemin indiquant tous les dangers!!!ça fait vraiment trop bizarre de revoir des lieux où nous étions nous même.ta petite cousine est sur le point de marcher (elle tient debout toute seule, mais n’a pas encore tout à fait l’équilibre nécessaire; en tout cas ça ne va pas tarder).Continue d’en prendre plein les yeux, et mitraille de photos ta plongée en cage.On t’embrasse.Jé, Marielle et Tessa.

  • Reply
    Michel (Hotel Hotel)
    24 février 2011 at 15 h 50 min

    Hello,quel type de formalités as-tu du faire pour le van ? j’envisage moi aussi un trip en van à travers l’Australie, et je me demandais s’il fallait anticiper un peu lorsqu’on change d’état (si c’est ça).quand aux voyage « seul », je ne peux que le recommander. c’est une véritable expérience de vie, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le croit (surtout dans un pays safe comme l’Australie) et c’est paradoxalement à ce moment là qu’on est le plus ouvert aux autres. On est en situation de faire de belles rencontres, on a le regard tourné vers l’extérieur (et pas sur le groupe ou sur le couple) et ça donne de grands moments !Enjoy !Michel

  • Reply
    Jeremy
    25 février 2011 at 2 h 21 min

    @ Caro : je lui ramènerai une peluche comme ca tout le monde sera content :P@ Adrien : Ah génial pour la Papouasie, ca me tentait mais je trouvais ca chaud mais je vais me pencher dessus vu le prix, si t’as plus de détails à me donner hésites pas à m’envoyer un mail ! 🙂 Je n’ai plus le van,je suis tout seul maintenant avec mon sac à dos,mais je vais chercher des lifts pour aller où je veux,j’ai déjà rencontré plein de gens en 1 seul journée !Pour la musique je sais pas,ca peut se tenter il y-en a beaucoup en tous cas surtout à Melbourne et Adélaide où je suis en ce moment,je pense que vous pouvez vous faire des sous surtout pendant les festivals comme en ce moment Adelaide Fringe du 18 Fevrier à mi mars et puis il y-a plein de petits festivals tout le temps donc foncez ! Ils ont l’air généreux, je vais faire attention maintenant et je vous redirai ! Merci pour le blog :)@ Michel Pour le van pas grand chose simplement un changement de nom à l’achat,après ca dépend des états,il y-a la « rego » qu’il faut renouveler lorsqu’elle arrive à expiration pour plus d’infos je te conseille le super site de http://www.toothbrushnomads.com/ il y-a un dossier sur le working holiday visa et notamment la paperasse pour le van,si tu as des questions en revanche n’hésites pas :)Merci en tous cas 🙂

  • Reply
    caroline ronchi
    25 février 2011 at 17 h 55 min

    merci dji, ça m’arrange:)))))

  • Reply
    Le blog d'un jeune globetrotter parti à la découverte de l'Australie et de l'Asie
    27 février 2011 at 10 h 10 min

    […] les photos et l’article de la Great Ocean Road où malheureusement le mauvais temps était de la partie,voici la vidéo qui […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.