Une grande première pour moi aujourd’hui, avec cette réalisation de mon premier tuto vidéo (ever) pour vous expliquer le B-A.BA de la retouche de photos prises avec une GoPro.
Ce n’est pas la voie officielle, il y a des nombreuses façons de faire, mais compte tenu du nombre de sollicitations que j’ai eu à ce sujet, j’ai décidé de partager MON workflow pour la retouche photo avec Lightroom. Vous pouvez totalement travailler de façon différente, chacun sa vision et sa façon de faire. J’ai essayé d’être exhaustif sans être trop long (bon ok pour ça on repassera). J’espère en tous cas réussir à vous éclairer un petit peu pour révéler vos photos en touchant à quelques curseurs sur un logiciel de retouche.
Toutes ses images ont été prises avec une GoPro HERO 3 Black Edition.


Enfin, la retouche, c’est bien, mais n’oubliez pas que c’est aussi et surtout la photo au moment de la prise de vue (composition et lumière) qui joue déjà un rôle très très important dans la réussite d’une photo. Je vous invite à (re)lire mes 10 conseils pour filmer avec une GoPro puisqu’ils sont aussi valables pour faire de la photo.