


PRE-PRODUCTION
JOUR 01
JOUR 02

JOUR 03



JOUR 04
Après l’échec de la veille, on part surmotivés (mais un brin inquiet) direction Suilven. C’est notre dernier créneau car demain on repart tous à la maison et il nous faut ces images de l’ascension de Suilven. On arrive sur place, on voit toujours la fumée et quelques zones encore en train de fumer mais un très gros travail des pompiers pendant la nuit, nous permet de partir sereinement pour ces 22km de randonnée. Le paysage est dingue, l’ambiance est folle et on ne tarde pas à faire décoller le drone et à faire des images. Les heures défilent et nous voilà arrivés au pied de Suilven. À ce moment précis, je suis un tout petit peu moins excités vu l’effort qui s’annonce. Finalement, la vue au sommet valait plus que la peine. Le vent souffle, il est temps de remettre une couche de vêtements et de commencer à shooter, on a environ 1h30 devant nous au sommet avant de devoir repartir. On commence par quelques plans au Karma, plus des images POV en crapahutant sur certaines zones un peu plus exposées et entre les cailloux, j’assure aussi quelques photos et des rushes au Karma Grip. On ne pourra malheureusement pas atteinte le point le plus haut de la crête qui est encore en proie aux flammes, le vent n’aide en rien. On part à l’opposé pour faire des images sur la crête avec Karma et les images sont vraiment folles. On shoote quelques images en 4k30 large mais sinon la majorité se fait en 2,7k30 Linéaire pour ne pas avoir de distortion d’image sur les plans aériens. Quelques high five plus tard après avoir vu les premières images, on se concentre sur les photos et les prises de vues POV. Le temps file, le vent a tourné et les flammes ont gagné du terrain de l’autre côté de la crête, on décide donc de repartir. Le retour sera long et on shootera peu d’images, on a déjà plus qu’il n’en faut pour aujourd’hui. On se contentera de mettre un pied devant l’autre pour ce (long) retour jusqu’à la voiture. Le soir, backup, retouche de quelques images et on file au lit pas très tard, la fatigue aura pris le dessus.
JOUR 05
Il est l’heure de rentrer à la maison. Je laisse Rich’ et Pete faire route vers leur domicile, et monte à bord du van avec Jack et Dom pour un long roadtrip retour jusqu’à Edimbourg d’où je décollerai le soir même. On rigole, on taille la route, je somnole un peu sur la banquette arrière, mais on continue surtout à assurer les images dès qu’on le peut. Quelques heures plus tard, me voici de retour, prêt à rentrer à Lyon après ce trip de folie.
https://www.facebook.com/GoProinFrance/videos/2041748262715392/?t=0
https://www.facebook.com/GoProinFrance/videos/2043036329253252/?t=0
Quelques semaines plus tard, les images sont partis chez l’éditeur qui se sera chargé de monter les 2 épisodes (voir ci-dessus) + un court clip behind the scenes.
J’espère que cet article vous aura autant intéressé que moi je me suis éclaté sur ce shoot.
Si vous voulez plus de conseils pour savoir comment régler sa GoPro HERO5 ou HERO6 et comme je règle ma GoPro, je vous invite à lire mes articles qui devraient vous aider.
Cet article contient des liens affiliés Amazon.
J’ai pris plaisir à suivre ton article et le résultat est vraiment cool !
Merci Hugo 🙂
Super intéressant ton retour ! Ca avait l’air génial, et puis ce temps de dingue ! On a fait l’Ecosse pendant 3 semaines l’année dernière mais pas cette route mythique malheureusement. Mais ça nous donne bien bien envie d’y retourner ! Superbes images, comme d’hab ! 🙂
Merci beaucoup 🙂 Oui, j’y croyais pas moi même de la météo qu’on a eu, c’était dingue. Quelques mois plus tôt, j’étais sur l’île de Skye et ce n’était pas du tout la même météo haha.
Excellent cet article, j’adore le format carnet de voyages, et les behind the scene ! Tes photos / vidéos sont foooolles !
Merciiiii Céline ! Oui j’ai vraiment eu envie de capturer des behind the scenes tout au long du shoot pour sortir cet article, ça manque souvent sur internet je trouve, c’est ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice 🙂
Great read mate, one hell of a trip. The videos turned out so good, you guys worked wonders!
Thanks bud, stoked you liked it! 🙂
Wow Jeremy, quel boulot ! Un grand, grand, bravo ! Tu mérites vraiment tout ce qui arrive avec GoPro !
Merci beaucoup Noémi 🙂
Super retour d’expérience ! Dommage que le Karma n’ait pas rencontré son public…
Merci Rémy, effectivement c’est dommage. Sûrement dû à un mauvais timing avec la sortie du Mavic une semaine après, l’encombrement et le poids étaient rédhibitoires pour beaucoup, moi le premier. Dommage car d’un point de vue image pure le Karma Grip et la HERO6 étaient clairement largement au dessus d’un Mavic.
Merci pour ce nouvel article que j’ai pris plaisir à parcourir.
J’ai effectué un trip moto en Ecosse en Avril 2017 et j’ai retrouvé avec plaisir des lieux ou j’avais posé mes pneus. Les Highlands sont un terrain idéal pour filmer avec un drone.
Dommage que l’année dernière je n’avais pas encore mon Mavic Air.
Pour cet été ce sera les grands lacs Italiens et la Slovénie.
J’ai une gopro 5 et 6. Pour les réglages je me suis fié à ton expérience et à tes conseils de réglages.
Entre ces caméras, le gimbal, le matériel photo, le drone et toute l’électronique qui va avec, la place dispo sur la moto est comptée !
Continue comme cela, bravo !
Merci pour le partage ! Je ne pensais pas que l’Écosse avait des paysages aussi magnifiques. Ce coucher de soleil a un rendu super sur les photos. Ça donne vraiment envie d’y aller !
Oui l’Ecosse c’est vraiment le dépaysement assuré à 2h d’avion de la France. J’adore cet endroit hyper sauvage, si tu ne l’as jamais visité : fonce ! 🙂
Super cool de voir l’envers du décor. Les photos sont magnifiques en tout cas (comme les vidéos finales!).