GoPro lance la HERO3+

La nouvelle est tombée dans la nuit du 1er octobre, GoPro avait bel et bien dans les cartons une nouvelle GoPro pour l’automne. Je ne l’attendais pas si tôt et c’est mon pote Greg qui m’a mis au courant. Enfin une nouvelle GoPro… oui et non. Il n’y a pas de GoPro HERO4 à proprement parler mais une GoPro HERO3+. Le modèle se divise toujours en 3 : white edition, silver edition et black edition.

goprohero3+

Pas de révolution réelle, exit mes espoirs de photos raw, mais quelques améliorations à noter tout de même. Un design réadapté mais proche du modèle phare de l’an passé. La HERO3+ est 20% plus petite et plus légère que la GoPro HERO3 (jusqu’où iront-ils ?). Les modes vidéos sont sensiblement identiques à la HERO3 de l’année dernière à quelques exceptions près. L’objectif reste à ouverture constante à f/2,8 avec une mise au point à 60cm, la qualité d’image serait encore améliorée, tout comme la netteté, par rapport au précédent modèle. La marque californienne annonce également l’arrivée du mode SuperView™ : un mode vidéo qui permet d’avoir un angle de vue le plus immersif qui soit. Pas plus de détail pour l’heure, mais il permettrait de capturer un angle encore plus large lors de la prise de vue.

Voici les détails de tous les modes vidéos de cette HERO3+ :

goprohero3+mode

Le mode Protune est toujours de la partie sur la HERO3+, un nouveau mode fait cependant son apparition : l’Auto Low Light qui ajuste automatiquement la fréquence d’images par secondes en fonction de la luminosité pour améliorer les résultats en basse luminosité. Enfin, la HERO3+ conserve le même type de cartes micro SD que la HERO3 et la plupart des accessoires de la GoPro HERO3 seront compatibles avec ce nouveau modèle, le LCD Touch Bacpac aussi. On note l’arrivée d’un harnais plus petit pour les enfants et d’un bras articulé à fixer partout, même aux arbres. Le caisson est étanche à 40m et non plus à 60m, mais cela n’a que peu d’impact car l’essentiel des utilisations du grand public en plongée ne dépasserait de toute façon pas les 15m de profondeur. Un seuil de profondeur qui nécessite aussi l’ajout de lumière extérieure sous l’eau étant donné le vrai manque de luminosité à partir d’une quinzaine de mètres.

4
gopro5

lion

gopro3

gopro2

Voici le clip officiel de lancement, résolument axé voyage, une vidéo différente de ce qu’ils ont proposé l’année dernière, mais qui fait vraiment (vraiment) rêver encore une fois avec des angles de vues innovants et des paysages et scènes incroyables, moins de sport, plus de vie… Encore un clip qui donne envie de faire son sac et partir.


On note l’arrivée de quelques nouveaux athlètes, et notamment Travis Rice et John Jackson, snowboardeurs héros de The Art Of Flight notamment, précédemment chez Contour et de nombreux autres à découvrir prochainement.

Mon avis ?

Le choix de GoPro de ne pas lancer une HERO4 est compréhensible, la HERO3 continue à avoir le vent en poupe et à surfer sur sa notoriété depuis l’annonce il y-a 1 an presque jour pour jour. Pour ceux qui hésiteraient entre la HERO3 et la HERO3+ à vous de faire votre choix, mais la révolution n’est pas pour cette année, la HERO3+ est une mise à jour et correction de certains points de la HERO3, sauf si vous souhaitez avoir le tout dernier modèle en date, c’est peut-être l’occasion de profiter d’une baisse des prix de la HERO3 pour vous offrir une camera qui n’est pas prête de vieillir avec l’annonce de cette HERO3+.

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    MPchoco
    1 octobre 2013 at 16 h 47 min

    Wow, cette vidéo est oufissime (j’ai eu ma petite larme à l’oeil avec les lions, j’avoue ^^), ça donne tellement envie (de sortir, de prendre l’air, de grimper en haut des montagnes, de faire des films aussi beaux)

    • Reply
      Jeremy Janin
      1 octobre 2013 at 23 h 10 min

      Mais tellement ! Allez Go, on va au zoo !

  • Reply
    Backflipp
    1 octobre 2013 at 22 h 13 min

    Je m attendais a une révolution surtout avec les rumeurs sur internet. Surtout sur le nombre d’image par seconde. Faut t’il s’attendre a une sortie de la Héro 4 prochainement , comme ils avaient fait pour la Héro 3 je crois ou est ce vraiment la seul sortie 2013 ? Possesseur d une des première go pro j’aimerais en racheter une et je ne sais pas si je dois prendre la Héro 3 + ou patienter quelque mois pour voir apparaitre la 4…Un avis ?

    • Reply
      Jeremy Janin
      1 octobre 2013 at 23 h 10 min

      Vraisemblablement, c’est bien la seule annonce pour 2013, et la HERO4 devrait pointer le bout de son nez dans 1 an, peut-être ?
      Je pense que tu peux regarder du côté de la HERO 3+ voire d’une promo sur la HERO 3 normale, elle ne sera de toute façon pas obsolète, même si la HERO4 devrait vraiment être « next level » mais a priori il devrait falloir attendre encore 1 an au moins.

  • Reply
    Cédric
    2 octobre 2013 at 6 h 49 min

    OK images top rien a redire mais aucun connectivités comme le cardio ou surtout le GPS, dégouté !! La nouvelle Garmin VIRB va faire tout ça ! http://www.lescamerasembarquees.com/presentation-de-la-garmin-virb-et-virb-elite-t20.html

    • Reply
      Jeremy Janin
      3 octobre 2013 at 11 h 34 min

      Il faut voir l’aspect grand public, où le cardio et le GPS ne servent pas à tout le monde. Pour le GPS, ça implique une surconsommation de la batterie, voilà pourquoi je pense qu’ils ne sont pas prêts à l’installer. La nouvelle Garmin s’annonce mieux sur les connectivités mais restera a priori largement en deça question qualité d’images. A voir 🙂

  • Reply
    Guillaume
    3 octobre 2013 at 17 h 45 min

    Ayant investi dans la 3 récemment je ne vais pas revendre pour réinvestir.. Mais c’est dommage, en le sachant plus tôt j’aurais peut être attendu pour faire cet achat…

  • Reply
    GoPro Hero 4 : ce qu’il faut en attendre ? | Blog voyage, outdoor, photo et GoPro
    4 octobre 2013 at 9 h 40 min

    […] annoncé la sortie de la GoPro HERO3+, découvrez toutes les infos sur cette nouvelle caméra ici : GoPro lance la HERO3+ en attendant la sortie de la […]

  • Reply
    Djix030
    27 octobre 2013 at 14 h 41 min

    On m’a offert la HERO3+ avec le LCD bacpac Attention si vous achetez le LCD bacpac le capot arrière livré avec N’EST PAS COMPATIBLE avec le boiter étanche de la HERO3+ !!! Les capots fournis sont legerement plus grand (prévus pour le boiter de la HERO3) Vous ne pourrez donc pas utiliser le LCD sous l’eau, la neige etc….

  • Reply
    rl2911
    6 novembre 2013 at 19 h 04 min

    Le boitier de la gopro hero3+ doit-il être changé pour la plongée sous marine comme pour la gopro hero2?

    • Reply
      Jeremy Janin
      7 novembre 2013 at 22 h 12 min

      Non non, le caisson est bien étanche et net sous l’eau, depuis la HERO3 le caisson n’a plus besoin d’être changé.

  • Reply
    Fabien Bar
    8 novembre 2013 at 22 h 54 min

    hello, connaissez vous l’accessoire utiliser dans la video de snow avec travis rice et qui permet d’avoir une vue d’ensemble comme la photo d’illustration ? j’ai l impression que c’est un bras rotatif avec pour embase le casque….

  • Reply
    Comment utiliser et fixer sa GoPro en voyage ! | Blog voyage, outdoor, photo et GoPro
    2 avril 2014 at 8 h 01 min

    […] la sortie de la HERO3+ en octobre 2013 dont je vous parlais ici, GoPro a mis les petits plats dans les grands pour sortir une nouvelle fois, une vidéo d’un […]

  • Reply
    Damien
    27 mai 2014 at 16 h 51 min

    Une GoPro 4 avec 4K arriverait en juin 2014, t’en penses quoi de cette rumeur ?

    • Reply
      Jeremy
      27 mai 2014 at 23 h 27 min

      Je pense que c’est clairement ça cf mon article écrit l’année dernière : http://djisupertramp.com/photo/gopro-hero-4-ce-quil-faut-en-attendre-3524/

      Je pense que les specs sont d’actualité pour la HERO4 en revanche, je ne parie pas pour un lancement en juin mais plutôt à la rentrée. (Aucun membre de la production vidéo n’est encore parti shooter avec les athlètes pour la vidéo promo, donc ça me parait peu plausible un lancement en juin.)
      Je mise plutôt sur septembre / début octobre perso. A voir.

  • Reply
    emile
    26 décembre 2014 at 18 h 23 min

    Bonjour, suite a l’acquisition d’une GoPro Hero3+ Silver edition, et apres avoir fouiner sur tout les modes, il me semble que le mode ProTune n’est pas disponible sur la SilverEdition.. Il me semble aussi que le mode Superview n’est pas non plus de la partie. Est-ce une erreur de ma part ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.