Le printemps touche à sa fin, il était temps de revenir pour un article Journal. J’ai peut être trop attendu car j’ai des tonnes de choses à vous raconter et ce n’est que le début. Je n’ai pas vu filer cette saison qu’on s’apprête déjà sauter à pieds joints dans l’été. Au printemps, il y-a eu les week-ends entre amis au chalet, un petit séjour en Bretagne et des heures et des heures passées à plancher sur les projets de l’été.

LES PROJETS

Captain Yvon

J’en ai pas encore vraiment parlé et pourtant il va falloir que je le fasse car ça fait 2 ans que notre association Captain Yvon existe. On a mis 1 an à se préparer, on se prépare toujours un peu mais les beaux projets sont là et ce n’est que le début. Je m’y attarderais sur un article dédié prochainement, mais concrètement pour au moins vous en parler un peu plus, Captain Yvon, c’est une association loi 1901, tout droit sortie de mon esprit et de celui de Grégory. On a toujours voulu avoir un projet commun, sans trop trouver le format et c’est finalement sous l’étiquette d’une association qu’elle nous convient le mieux. Inspiré par la philosophie de vie d’Yvon Chouinard, créateur de la marque Patagonia et anti-star de l’aventure, nous voulions un projet qui nous ressemble pour nous évader de notre quotidien. L’association à but non lucratif que nous avons fondé a pour but de promouvoir les activités outdoor sous toutes leurs formes dans le plus pur respect de la nature. Avec Captain Yvon, on veut aussi se battre pour faire prendre conscience aux gens que la nature est fragile, en les sensibilisant à travers des images, des futurs documentaires et diverses actions type ramassage de déchets pour contribuer à notre échelle, à faire changer les choses. Le surf, VTT, randonnée, kitesurf, ski et tout autre type d’activité de plein air font parties intégrantes de nos vies respectives depuis notre plus jeune âge. Plus le temps passait plus nous voulions donner d’avantage d’importance à cette quête d’aventure et de liberté, sans pour autant tomber dans les clichés. Nous vivons pas mal d’aventures que nous documentions peu et avons eu cette envie commune de les partager d’avantage avec les gens, comme vous, qui nous suivez pour inspirer, donner envie de sortir découvrir cette nature qui nous entoure et la protéger.

Voilà pour la courte présentation, j’y reviendrai plus longuement prochainement. Les projets se bousculent et pas mal de contenu devrait voir le jour très rapidement, notamment sur notre chaine YouTube à qui nous accordons une importance toute particulière. Nous sommes tous deux passionnés de vidéos et avons décidé que YouTube serait le moyen le plus proche de vous faire partager nos aventures. Je vous invite à vous abonner et au milieu se grefferont d’autres films, portraits et autres tutos. Si vous aimez voir nos images de bivouac, à l’océan, en montagne, ou le behind the scenes de certains de nos tournages et autres aventures en tout genre… ça devrait vous plaire. 🙂

Voici en prime, le premier vlog Captain Yvon, il y-en aura des tonnes d’autres et il y-a déjà des choses à améliorer, mais c’est garantie sans chichi et sans « Hello everyone, here’s my breakfast! ». 

UNE EXPO PHOTO / VIDEO EN JUILLET

Parmi ces gros projets de l’été, on va réaliser notre toute première expo photo avec projection de vidéo. Ça se passera la semaine du 24 au 29 juillet prochain en Bretagne (Finistère Sud), je ferai le déplacement avec Grégory, si vous êtes dans le coin à ce moment là, n’hésitez pas à me dire par commentaire et à nous suivre sur Facebook et Instagram pour en savoir plus et dans tous les cas : je vous tiens au courant rapidement, mais ça va être canon, original et ça peut être l’occasion de se rencontrer ! Qui vient ?

SPRING VIBES

Au printemps, on a profité des beaux jours avec Samantha pour faire quelques escapades à droite à gauche en France, pour retrouver un peu de famille et beaucoup d’amis. On est retourné en Bretagne, cette fois dans les cotes d’Armor, un coin que je ne connaissais pas du tout. Je vous invite à lire l’article de Samantha pour en voir plus de notre journée sur l’île de Bréhat. Les premières fleurs de printemps pointaient le bout de leur nez et l’ambiance bretonne unique nous a encore un peu plus séduit.

 

LES WEEK-ENDS CHALET

Au printemps, il y-a eu des week-ends en chalet avec les amis. Aller sur le balcon et savourer la vue sur les sommets environnants, les apéros à n’en plus finir, les parties de ping-pongs, baby foot, billards jusqu’à pas d’heure. On a fait ça avec Hello I’m Wild d’abord puis quelques semaines plus tard on s’est retrouvé sur un long week-end avec mes compagnons de voyage en Egypte l’an dernier tellement notre rencontre a fait clic. On a passé 4 jours à 11 dans un immense chalet beaucoup trop beau en Haute Savoie. On s’est baladé, on a joué, on a ri et pas mal mangé. Le temps s’est comme arrêté, une belle parenthèse qu’il nous tarde de ré-ouvrir bientôt.

AliceAnneJuliette – GaëtanLaëtitiaMaySamantha et les copains.

Anne et son chien à tâches que tout internet connait : Maggie.

Lake life.

Gepostet von Jeremy Janin am Montag, 29. Mai 2017

REVOIR LES LANDES EN FAMILLE

Au printemps, il y-a aussi eu un nouveau départ en vacances avec mes parents. 10 ans que ce n’était pas arrivé. 5 ans sans surfer, ça a laissé des traces aussi, je n’étais pas aussi gracieux que Kelly Slater sur un tube des Fidjis mais que c’était bon de déconnecter un peu, repasser du temps en famille sur la côte landaise. C’était aussi la première fois que je partais faire du fatbike sur la plage au coucher du soleil, à quelques mètres des kitesurfeurs. C’est assez irréel de pédaler sur une plage avec personne autour, sauf à la fin les quelques surfeurs à l’eau. Il n’y-avait que mon père et moi sur des kilomètres et des kilomètres. L’occasion de se rappeler à quel point je chéris chaque moment passé avec lui, avec eux et comme notre complicité n’a jamais bougé. Profiter, encore, toujours et toujours plus. Des moments simples mais de pur bonheur, comme au bon vieux temps. Comme quand on grimpait dans la caravane et qu’on faisait des parties de petits chevaux jusqu’à pas d’heures, la caravane n’est plus, mais on se sent toujours aussi bien là bas, et les parties de petits chevaux sont toujours aussi drôles.

▲ Ce que j’ai aimé récemment 

Alpinisme // Le trip #EverestNoFilter 2.0

Vidéo // 10 documentaires outdoor à voir

Lecture // Mes 8 livres outdoor préférés

Instagram // Le compte magique et méconnue de Sanni Vierela

Lecture // 600 miles en bikepacking à travers le Kirghizistan (EN)