Journal

Journal 02 – C’est parti !

Une semaine de plus vient de filer. Avant de la commencer, on en a profité pour changer d’année. Une semaine après, on y-est de plein pied. Bye bye 2016. Hello 2017.

Ces dernières semaines en pleine réflexion pour Captain Yvon, j’ai regardé beaucoup de choses ça et là. Pas mal discuté avec Greg principalement et d’autres personnes du milieu de l’outdoor et force est de constater que j’ai envie en 2017 de renouer avec du vrai, de l’aventure comme je l’imagine depuis longtemps mais que je n’ai jamais pris le temps de (osé ?) faire.

Je veux assumer d’avantage ce côté outdoor qui fait partie de ma vie, de ma façon d’être et de penser. J’ai toujours pratiqué le ski, le VTT, le surf et plus récemment la rando et les bivouacs, c’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur et que j’ai envie de développer.

Pour mon épanouissement personnel mais aussi pour faire plus d’images et vivre plus de sensations. J’ai longtemps été un peu trouillard à ne pas trop oser, j’ai jamais aimé grimper dans les arbres ou regarder dans le vide. Il y-a eu quelque chose d’inexpliqué il y-a quelques années qui a inversé la tendance et qui me pousse désormais à tester les choses, ne plus avoir peur du vide par exemple ou d’accepter de moins contrôler… du coup, je profite encore plus et vois encore plus loin.

Du coup, je me mets à rêver de trip bikepacking, de descendre des rivières en packrafts, de faire de l’alpinisme, etc… cette quête de belles images, me mène vers une envie de me surpasser, et vivre des expériences toujours plus fortes.

lever de soleil Manche
lever de soleil Manche
lever de soleil Manche
Fin de journée dans la Manche
En vrac

Si vous êtes en Bretagne le 11 février, j’organise un stage photo « Dawn Patrol » avec Greg pour notre asso Captain Yvon. C’est l’occasion de se rencontrer, d’échanger, partager un petit bout d’aventure dès l’aube avec une belle lumière (on croise les doigts!) et améliorer votre technique photo en basse lumière, à l’heure dorée et en post production. Plus d’infos ici. (Places limitées). On se voit là bas ?

Vraiment heureux et fier de voir que ma vidéo The Open Road figure parmi les 4 finalistes du concours des 1ers trophées de la vidéo Touristique et Culturelle de Cannes.(lien)

J’ai partagé le récit et la vidéo de mon week-end sensation à La Plagne, si vous ne l’avez pas vu, séance de rattrapage en cliquant sur le lien.

 Je rentre d’un week-end passé dans La Manche pour un tournage pour Captain Yvon et l’office de tourisme, les images devraient sortir d’ici la fin du mois. Stay tuned, le rendu est plutôt sympa ! On avait déjà fait un premier shoot en novembre, on y-est retourné ce week-end pour finaliser les images et j’ai même fait mon baptême de char à voile. Les sensations sont énormes. Au passage, j’ai enfin pu tester le DJI Mavic Pro. Wahou.

J’ai re-re-regardé les images de Joey Schusler et ai un peu discuté avec lui cette semaine, ça m’a rebooté pour refaire en 2017, tous ces sports que je n’ai pas pu faire en 2016. J’ai toujours été un dingue de VTT et pouvoir coupler cette passion avec les bivouacs et les belles images, me donne vraiment envie de tenter l’expérience. Wait and see.

DJI Mavic Pro

▲ Ce que j’ai aimé cette semaine 

 

Outdoor // Les meilleurs livres d’aventures dont vous n’avez jamais entendu parlé
Matos // La sortie du nouveau Panasonic GH5 : une révolution dans la vidéo.
Green // Le spam Twitter #KeepParis de l’association Protect Our Winters contre Donald Trump
Green // 5 bonnes choses pour l’environnement qui se sont passées en 2016
Inspiration // Une vidéo canon sur l’Islande.
Livre // J’ai acheté le livre Tools for Grassroots Activists de Patagonia qu’il me tarde découvrir.

Bye bye 2016. Hello 2017.
Bonne année à tous 🙂

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Mamie Juju
    9 janvier 2017 at 12 h 08 min

    Plus d’images et d’aventures, ok, mais fais attention à toi hein ! J’aime décidément beaucoup ce « journal de bord » 🙂

    • Reply
      Jeremy
      10 janvier 2017 at 9 h 53 min

      Promis Mamie Juju 🙂

  • Reply
    Etienne
    9 janvier 2017 at 15 h 31 min

    Super article encore une fois, dommage que le workshop soit si loin sinon je serai venu.
    Avez vous prévu de délocaliser un peu plus au sud un de vos stages ?

    • Reply
      Jeremy
      10 janvier 2017 at 9 h 54 min

      Merci Etienne, content l’article te plaise 🙂 Pour le workshop, on va délocaliser aussi après, il y-en aura aussi dans les Alpes et là où le vent nous portera.

  • Reply
    Justine
    10 janvier 2017 at 7 h 23 min

    J’adore ce nouveau concept de journal ! C’est vraiment sympa à lire. Tu as raison d’avoir des rêves et de vouloir les réaliser, n’hésite pas fonce ! Hâte de découvrir tes nouvelles destinations tout au long de cette nouvelle année et tes belles photos. Continu comme ça !

    • Reply
      Jeremy
      10 janvier 2017 at 9 h 57 min

      Merci beaucoup Justine, pas toujours simple d’être un peu plus « personnel », donc vraiment chouette de savoir que ces nouveaux articles peuvent plaire. Toujours un peu de doute en se lançant. Merci. 🙂

  • Reply
    Tom
    10 janvier 2017 at 22 h 18 min

    Super article, j’aime bien le concept ! Je me pose une question, utilises tu des presets pour étalonner tes photos ? Sur lightroom ?

    • Reply
      Jeremy
      11 janvier 2017 at 10 h 05 min

      Merci Tom ! J’utilisais des presets avant mais j’ai fini par développer mes retouches perso sur Lightroom avec le temps.

  • Reply
    Alice
    11 janvier 2017 at 15 h 08 min

    Ha j’aime beaucoup ce format d’article ! Cool de te retrouver chaque semaine par ici !
    Et ouiii, cette vidéo sur l’Islande est juste complétement dingue ! ♡

Leave a Reply