24 heures à Ho Chi Minh

En rentrant de notre périple de 15 jours au Cambodge, on a profité du fait que notre vol reparte du Vietnam pour passer 24 heures à Ho Chi Minh. Sam était un peu malade donc nous n’avons pas pu optimiser à fond et chercher à en voir un maximum, on s’est baladé en fonction de ce qu’on voulait voir, principalement en marchant autour de notre hotel avec la piscine que vous voyez dans la vidéo (idéale pour se relaxer après 2 semaines intenses !) Le Silverland Charner, c’était LA bonne adresse dénichée par Voyageurs du Monde !

On a déambulé à la tombée de la nuit au touristique Bin Tanh Market avant de vite en repartir. On avait lu que ça serait touristique et effectivement, c’est rempli de vêtements, chapeaux, et ceintures… Ce n’était pas vraiment ce qu’on venait chercher. J’en ai profité pour goûter un riz fris local dans un petit hall street food à deux pas du marché. Vraiment pas mal. Le lendemain, on a pris un Grab (le Uber local en moins cher, on a tourné qu’avec ça au Cambodge et pendant nos 24 heures à Ho Chi Minh) pour aller dans le quartier chinois de Cho Lon et son marché beaucoup plus typique. Il vaut 100 fois plus le coup que Bin Tanh, l’ambiance y est vraiment singulière et très photogénique au passage. On y était pile pour les derniers préparatifs avant le Nouvel An chinois, ça grouillait de partout. C’était à la fois génial à voir et à la fois, plutôt fatigant en fin de séjour. On a un peu eu cette sensation d’étouffer dans Ho Chi Minh avec tout le bazar, le Cambodge était un peu plus calme pour ça et c’était pas pour nous déplaire. Dans le quartier Cho Lon on en a aussi profité pour rentrer dans quelques pagodes, une ambiance très particulière règne à l’intérieur, c’était sûrement mes moments préférés. S’il y-en a une très prisée par les groupes et les Instagrammers locaux (au secours le non respect du lieu !) il y-en a d’autres autour où on y croise presque personne et où il fait bon déambuler dans le temple. En milieu de journée, on a décidé de lâcher prise pour rentrer à l’hotel, tant pis si on ne visite pas plus, on avait juste besoin de repos. C’est la première fois qu’on se prend un tel contre coup mais Ho Chi Minh n’était pas non plus le but initial de ce voyage, c’était chouette d’en prendre la température, mais prendra plus le temps une autre fois de mieux la découvrir.

Matériel utilisé :

Sony a7sII
28mm f/2
55mm f/1.8
70-200mm f/4
GoPro HERO7

4 Comments

  • Reply
    Cosmic Sam
    18 février 2019 at 8 h 14 min

    De très belles photos de rue comme toujours !

  • Reply
    Aymeric PERONA
    19 février 2019 at 21 h 39 min

    Super sympa les photos, on sent vraiment l’histoire derrière chacune des images ! Je suis fan du rendu !

  • Reply
    Celine / Shalima
    1 mars 2019 at 19 h 15 min

    Oh mais j’avais raté ce billet et la vidéo ! J’adore l’ambiance et le récit, on s’y croirait, bravo !!

  • Reply
    noirot
    8 mars 2019 at 21 h 36 min

    super montage quelle est la bande sonore j’adore

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.