À la découverte de Marrakech

Fin Novembre, on est partis direction Marrakech avec Samantha pour un break ensoleillé dans cette ville dont on a tant entendu parlé. Si on s’est très vite aperçu que faire des images sur place y serait compliqué, notamment pour filmer la vie dans les rues et des portraits, on a néanmoins beaucoup aimé se balader dans la médina toute la journée, découvrir les jardins, certains souks cachés loin de toute l’attraction touristique des souks autour de la place Jemaa El Fna. Le soir venu, après une longue journée dans le brouhaha à marcher dans les méandres de la medina, rien de tel qu’un bon retour dans notre riad La Villa Nomade. C’était un vrai havre de paix !

En plus de la vidéo, voici quelques images prises au cours de ces quelques jours dans la ville marocaine. Une chose est sûr, ça nous a laissé sur notre faim et on compte bien retourner visiter d’autres villes et surtout les villages de l’Atlas.

Matériel utilisé :

Sony a7sII
28mm f/2
55mm f/1.8
70-200mm f/4
GoPro HERO7

 

 

 

11 Comments

  • Reply
    Cosmic Sam
    13 janvier 2019 at 21 h 09 min

    De magnifiques photos (et vidéo) qui donnent envie d’évasion. Marrakech me fait vraiment envie

    • Reply
      Jeremy
      13 janvier 2019 at 22 h 58 min

      Merci beaucoup, c’est vraiment une chouette ville 🙂

  • Reply
    Anne
    14 janvier 2019 at 7 h 01 min

    J’y suis allée plusieurs fois avec la même délectation. J’adore la teinte des images que vous présentez ici, moins édulcorées que ce que l’on voit souvent, et plus proche de la réalité! Il me tarde d’y retourner!

    • Reply
      Jeremy
      14 janvier 2019 at 20 h 28 min

      Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire 🙂

  • Reply
    Julien
    14 janvier 2019 at 7 h 26 min

    Pourquoi à t’il été difficile de tourner des images ?

    • Reply
      Jeremy
      16 janvier 2019 at 10 h 07 min

      On sent que la ville a un lourd passif avec les touristes et qu’elle est envahie de touristes. Impossible de filmer même des étales de légumes, scènes de vie dans la rue ou portrait. On demandait systématiquement et je comprends totalement un refus de ne pas être filmé, mais c’était souvent de manière agressive et surtout l’incompréhension de ne pas pouvoir filmer une rue sans ou des détails dans la rue voir de visage. On s’est retrouvé avec des photos très larges de rue, juste comme souvenir et quand tu zoomes dans la photo il y-a un mec au loin qui fait un doigt d’honneur alors qu’on le voyait à peine dans le cadrage. Bref, encore une fois je comprends totalement qu’on refuse d’être photographié ou filmé ou que ça puisse être perçu comme non respectueux, c’est pour ça qu’on demande systématiquement avant, peu importe nos voyages, ce que je n’accepte pas c’est la violence avec laquelle le refus est fait et parfois tout est fait surtout pour avoir un petit billet pour filmer une devanture d’un magasin qui ne leur appartient même pas. Voilà 🙂

  • Reply
    Fanny | Parenthèse Citron
    15 janvier 2019 at 19 h 00 min

    Cette vidéo est superbe, il y a des plans vraiment très très léchés ! Je rêve de m’y rendre un jour.

    • Reply
      Jeremy
      16 janvier 2019 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup Fanny, content qu’elle t’ait plu 🙂 C’est une chouette ville, il nous tarde d’aller en voir d’autres au Maroc.

  • Reply
    Estelle Moulin
    19 janvier 2019 at 15 h 48 min

    Wahou quel travail j’adore la vidéo!!! La musique, les différents plans sont très bien choisis j’adore . On a vraiment l’impression d’y être ! Très beau travail !!

    À la fin de la vidéo vous avez utilisé le mode Timewarp pour accélérer ?

    Je voulais également savoir si vous comptiez faire un petit article sur la go peo hero 7 pour expliquer les différentes nouvelles fonctionnalités ect.. car je serais vraiment intéressée comme on me la offertepour Noël. La je compte partir en Guadeloupe pour une durée de 3 semaines et je vais faire par mal de snorkeling , canyoning, virée en bateaux, filmer la route le long des côtes donc j’aurai aimé avoir quelques conseils par rapport aux modes que je devrais utilisés ect.. J’aimerais également faire des timelapse pour des couché de soleil, quel intervalle vous me conseillais de mettre entre chaque photo ?

    • Reply
      Jeremy
      19 janvier 2019 at 17 h 00 min

      Wow, merci beaucoup pour ces compliments, content que la vidéo t’ait plu 🙂 RDV demain pour une nouvelle vidéo de voyage, si ça te tente 🙂

  • Reply
    Clem
    29 janvier 2019 at 9 h 31 min

    Hello,
    Encore une fois, bravo pour les photos ! Elles sont vraiment belles. Ça donne vraiment envie de s’y plonger et de découvrir Marrakech. La bouffe donne vraiment envie ! J’irai un jour rien que pour ça (pour les paysages aussi bien sûr) ! 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.