About

Je m’appelle Jeremy, j’ai 27 ans, je suis un passionné d’outdoor, de voyages et belles images. Quand je ne suis pas derrière l’objectif pour photographier ou tourner une vidéo, c’est que je suis en train de voyager, surfer ou de m’éclater dans les montagnes. Pour moi ces passions sont toutes synonymes de partage, c’est pourquoi j’ai décidé de lancer ce blog en 2009, sans vraiment savoir où cela me mènerait, djisupertramp.com était né.

Aujourd’hui, l’image fait autant partie de ma vie que mes voyages ou mes sorties outdoors. Depuis tout petit, on m’a mis sur des skis, un vélo ou une planche de surf, et c’est ainsi que c’est initié cet amour pour la nature. Je vais là où le beau semble m’attirer, en quête de ce sentiment de plénitude qu’on peut ressentir face à un paysage immense, silencieux et majestueux.

Passionné de ski, VTT, surf, randonnée et touche-à-tout sportif, j’aime m’évader en France comme à l’étranger pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Là où je vais, des milliers de personnes y sont déjà allés avant et continueront à y aller après moi, mais je voyage, randonne et explore pour ces petits moments de liberté et de plénitude, ces pépites dont seule la nature à le secret pour nous faire sentir l’espace de quelques minutes, comme seul au monde, comme si personne n’avait été là avant nous (alors que si bien sûr.) et m’émerveiller de ces instants simples mais qui rendent heureux.

Sensible à l’impact de l’homme sur l’environnement et passant autant de temps en pleine nature, je constante les dégâts qui peuvent être fait sur les paysages que l’on aime tant et qui pourraient souvent être résolus par de simples gestes. Adepte du Leave No Trace et donateur régulier pour 1% pour la planète, j’espère, à mon échelle, inspirer les gens à transmettre ce message et à eux aussi chercher à laisser le moins de trace possible lorsqu’ils passent du temps en montagne, à l’océan ou dans n’importe quel espace naturel.

“The more you know, the less you need.” – Yvon Chouinard

co-fondateur Captain Yvon

En 2016, j’ai co-fondé Captain Yvon, avec mon ami Gregory Mignard. Captain Yvon est une association à but non lucratif ayant pour but de partager notre passion et nos créations visuelles autour de la nature et des activités outdoor, ainsi que sensibiliser les gens à mieux protéger l’environnement pour continuer à pouvoir en profiter aussi longtemps que possible.

Pourquoi les voyages ?

Je suis tombé amoureux des voyages grâce à ma prof de marketing durant mes études en tourisme. C’est au fil de ses récits que j’ai commencé à être attiré par ce qu’il se passait ailleurs. Je ne suis pas de ceux qui souhaitent fuir la France, bien au contraire, j’y suis attaché, mais ma curiosité me pique et me pousse à vouloir voir ce qu’il se passe de l’autre côté de nos frontières, souvent accompagné par Samantha.

Mon matériel

On me pose souvent la question du matériel que j’utilise, pour ça, j’ai créé une page dédiée avec une présentation de mon appareil photo et de tout ce qui m’accompagne en voyage ou en randonnée. Vous pouvez consulter ma page Equipement ici.

Pourquoi Djisupertramp ?

Mon pseudo, c’est djisupertramp, avec un « i »… désolé de vous décevoir, mais non je ne suis pas DJ, et comme on me demande d’où vient ce nom, je pense qu’ici c’est la bonne place. Dji c’est juste un surnom qu’un jour ma famille m’a donné et qui, depuis, ne m’a plus jamais quitté.

Je pense que je vous en ai déjà beaucoup dit, mais si vous voulez en savoir encore plus, me dire ce qui vous plait ou pas, ou juste me dire bonjour, vous pouvez m’écrire :

contact (at) djisupertramp.com

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

De ce blog, je tire parfois des avantages tel que l’invitation en voyage ou rémunération pour parler de tel ou tel sujet. Si tel est le cas, je le stipule toujours dans mes articles et en aucun cas, un cadeau, une invitation ou une rémunération ne m’empêchera de donner réellement mon avis sur telle ou telle chose, je tiens à garder ma liberté et ma transparence sur tout ce que j’aborde ici. Je participe également au programme d’affiliation d’Amazon. Par conséquent les liens affiliés me permettent d’obtenir une petite commission sans coût supplémentaire pour vous lors de vos achats sur Amazon et me permette de continuer à faire tourner ce blog.

4 Comments

  • Reply
    Laure
    14 mai 2011 at 16 h 39 min

    Je surkiffe la musique de ta vidéo 🙂

  • Reply
    Mes 10 objectifs pour progresser en photo | Tribulations de Marie
    23 septembre 2014 at 8 h 01 min

    […] de la vidéo J’aimerais bien faire des jolies vidéos comme Elise ou Jeremy *_* (voir la dernière vidéo de Jeremy […]

  • Reply
    chris
    16 avril 2016 at 16 h 22 min

    Salut

    Je voulais savoir de quoi tu as équipé ton drone pour recevoir le vidéo et quelle version exacte tu as comme phantom, car je voudrais m’équiper, mais j’hésite sur la version et l’équipement.

    Merci par avance pour ta réponse

  • Reply
    remaud
    5 août 2016 at 11 h 47 min

    Bonjour, j’ai un projet pour toi sur Annecy qui te plairait beaucoup, voici mon numéro: 06.74.06.84.82

Leave a Reply