Image
Top
Navigation
15 juillet

VIDEO – Voyage à Barcelone avec une GoPro

Il y a quelques jours je suis parti sur un coup de tête à Barcelone, une ville dont j’avais beaucoup entendu parler mais que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir. C’est chose réparée, et avant d’attaquer le carnet de voyage de cette première fois en Espagne et dans la capitale catalane, je partage aujourd’hui, la vidéo que j’ai tourné pendant ces 3 jours. J’avais envie de changer et de montrer qu’on pouvait utiliser la GoPro aussi en voyage (et je reviendrai là dessus à l’avenir.)

Je suis donc parti avec mon réflex pour les photos, mon iPhone pour Instagram et la GoPro HERO 3 Black Edition pour la vidéo. Ca fait beaucoup à gérer donc je n’ai pas filmé autant que ce que je voulais, mais pour une toute première utilisation d’une GoPro « à temps plein » dans un but non sportif et purement voyage, je suis assez satisfait, même si avec plus de clips, ça aurait pu être plus rythmé. J’espère que ça vous plaira, en tous cas je me suis bien amusé à tourner et à monter cette vidéo, pour ceux que ça intéresse, j’aborde juste en dessous de la vidéo une partie un peu plus technique sur le tournage et le montage de ce clip.

C’était donc la première fois que je partais en voyage avec une GoPro dans le but de réaliser une vidéo à 100% tournée avec. Pour changer du reflex et donner une perspective qui change de mes vidéos habituelles.

Je suis donc parti avec ma GoPro Hero 3 « Black Edition », une carte mémoire SanDisk MicroSD class 10 32Go, 5 batteries, un support ventouse suction cup, une perche, un trépied, une fixation trépied, un harnais et un strap de tête. Je voulais rendre ce clip vivant et qu’on puisse (presque) se croire à ma place.

Je me suis mis en mode 1080 60fps pour avoir une belle résolution, un peu de ralenti si besoin et surtout c’est un mode « passe partout » pour filmer vraiment propre, net avec une GoPro… c’est l’un de mes favoris. J’ai aussi décidé de passer de Final Cut Pro 7 à Adobe Premiere Pro CS6 pour le montage vidéo, cette vidéo est donc ma toute première avec ce logiciel que je prends tout juste en main et je ne connais que très peu l’interface, c’était donc aussi l’occasion de me faire la main dessus et de découvrir cette interface.

premiere

Gros coup de coeur pour ce logiciel. J’ai effectué la retouche couleur directement avec les filtres intégrés au logiciel : luminosité / contraste + retouche couleur tridirectionnelle. Sur place la lumière était très (TRES) dur ce qui explique qu’on voit peu la Sagrada Familia notamment rendant les images totalement cramées à cause du soleil qui tapait (fort). Une première vidéo GoPro en voyage qui m’aura permis d’apprendre beaucoup tant au tournage qu’au montage dans le cadre de cette utilisation, je recommencerai car c’est vraiment fun et suis sûr que je pourrai obtenir un rendu encore meilleur.

A très vite pour le carnet de voyage photo.

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. xelou

    C’est top !!!

    • djisupertramp

      Merci :)

  2. Choco Discoblog

    superbe!

    • djisupertramp

      Merci !

  3. MPchoco

    Tu as toujours des super idées, sérieux, tu me bluffes (je tends les bras vers mon écran, là ^__^)

    • djisupertramp

      Muahaha ! tends encore un peu, encore… oula doucement l’élongation :)

  4. Laurent Houssin

    Je suis un peu écoeuré du prix des fruits et des légumes ! En plus je pense qu’ils sont meilleurs que ceux de France !

    • djisupertramp

      Oui, je m’en suis gavé :) ils étaient vraiment vraiment bons !

  5. Je suis totalement fan :) La vidéo est super chouette et j’ai vraiment envie d’aller à Barcelone

  6. Brice

    Petite question, lorsque dans la vidéo on te voit tendre les bras, tu tiens la gopro avec quel accessoire? Le harnais ou bien le strap de tête?
    Vidéo et blog très sympas btw ;)

    • Au début du voyage j’avais le harnais, mais il me tenait trop chaud, j’ai fini par « pendre » la GoPro à mon col de t-shirt, c’est périlleux mais vu que je ne bouge pas, ça tient :)

  7. hey you

    dommage que le soleil était si fort :/ tu as pas pu l’adoucir avec MBL sur AE ?

    • ça ne me choque pas tant que ça en fait, les couleurs sont éclatantes vu que le soleil est très fort et à la GoPro je trouve que c’est moins « trash » qu’au reflex notamment.

      • hey you

        pas faux ^^
        bonne vidéo sinon, très bon travail bravo.

Posted By

Categories

Espagne, GoPro, Voyage