Roadtrip #1 – 3 jours à Seattle

Roadtrip #1 – 3 jours à Seattle

3 jours à Seattle, c'était ce qui attendait après avoir dit au revoir à l'accent québecois et à la côte Est en décollant ce premier jour de juin de Montréal pour saluer Seattle, la côte Ouest et retrouver la langue américaine. Nous y étions enfin, aux prémices de notre roadtrip à travers le Pacific Northwest dans les états de Washington, Oregon et un bout de Californie. Seattle ne devait être que notre pied à terre le temps de récupérer notre voiture de location avant de mettre les voiles vers la liberté et la nature. Seattle fut beaucoup plus.

AirportAirportairportAirport

Après une journée complète de transport, nous nous écroulons exténués dans le lit à notre arrivée. Le lendemain, on se réveille sous un ciel d'un bleu incroyable et une température qui fleure bon l'été, prêts à passer 3 jours à Seattle avant d'entamer notre road trip. "Seattle, la ville où il pleut tout le temps" : on repassera 🙂 Pendant ces 3 jours à Seattle, nous avons été de surprises en surprises. Nous avons décidé de marcher essentiellement en ville, nous avions songé à prendre une carte de transport (Orca Card) mais elle ne s'avère pas intéressante, si vous vous rendez sur place, ne la considérez même pas, elle n'apporte aucune réduction. Nous avons privilégiez la marche pour pouvoir déambuler le long de l'eau, s'arrêter faire des photos quand bon nous semble, nous faufiler dans une petite ruelle à la lumière parfaite, entrer dans un petit parc avec chute d'eau en plein coeur de la ville… Nous avons même joué aux touristes en partant en bâteau, et si au début nous doutions du grand intérêt de la balade, ce fut finalement, l'un de nos meilleurs souvenirs. Nous avons mis de côté les commentaires pour seulement profiter du soleil pour bronzer sur le pont avec une vue imprenable sur toute la ville, à déclencher par ci par là. Un moment de pur détente sous des couleurs incroyables, le soleil réchauffant notre peau et la légère brise pour inonder nos cheveux. Qu'est ce qu'on était bien.

seattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattle

Deux jours durant, nous avons déambulé dans la ville qui a certainement la plus grande concentration de Starbucks. (Oui les frappucinos vanille sont vraiment meilleurs là bas.) C'est pas une blague, c'est à Seattle qu'est né le tout premier Starbucks, si vous le cherchez il est juste derrière Pike Place Market, et ne ressemble à aucun autre. Nous nous sommes aventurés dans les allées entre les étales du marché couvert entre bijoux, poissons frais et bouquets de fleurs. Attrapant sur notre chemin quelques donuts histoire de faire le plein de sucre pour affronter la chaleur écrasante. Nous avons joué du déclencheur, de la pellicule, c'est à l'arrière de ce marché qu'est né notre série photographique "HUIT ET DEMI". Seattle était vraiment tellement plus qu'un simple point de départ pour notre roadtrip. Ces 3 jours à Seattle auront été une vraie révélation.

SeattleSeattleSeattleSeattle SeattleSeattleSeattle Seattle

On a filé se balader dans le quartier du Capitole où Samantha avait repéré une super adresse pour manger, le Lost Lake Café. (D'ailleurs, le Lost Lake est une des étapes de notre voyage dans l'Oregon, mais ça nous ne le savions pas encore.) On a ajouté plein de photos à la série Huit et Demi sous un ciel un peu plus couvert, on a marché au milieu du quartier résidentiel juste pour regarder les villas et imaginer comment ça pouvait être à l'intérieur. On a pas couru, on a profité. On se préparait aussi car il allait bientôt être l'heure d'aller récupérer la voiture puis filer chez Ikea pour acheter matelas et matériel de base pour pouvoir aménager notre voiture dans laquelle on dormirait pour les deux prochaines semaines.

SeattleSeattle SeattleSeattle Seattle Seattle SeattleSeattleSeattleSeattleIMG_8733Seattle

Pendant ces 3 jours à Seattle, on est aussi partis voir la Space Needle, l'emblême de la ville. On a profité de la vue au coucher de soleil depuis tout en haut. On a fait une photo ridicule sur un fond vert qu'on pouvait télécharger ensuite avec le petit ticket que le monsieur nous a tendu. On a admiré nos têtes sur les écrans et puis on s'est dit que non. Mais en haut c'était vraiment bien. C'était tellement bien qu'on y est retourné à la fin de notre voyage, pour profiter une dernière fois de la vue, d'apercevoir le Mont Rainier qui s'élevait derrière la ville, tout là bas au fond. Pour s'émerveiller encore une fois. Pour y aller on a même pris le métro aérien, on s'est faufilé entre les buildings au dessus des voitures avant d'aller s'assoir quelques minutes au skatepark au pied de la Space Needle. Et puis il y avait aussi ce parc avec une vue imprenable sur Seattle qu'on a découvert à la fin de notre périple. On s'est assis dans l'herbe pour collecter les derniers souvenirs avant de rentrer, en regardant amerrir les hydravions juste devant nous. C'était bien.

Seattle SeattleSeattle SeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattleSeattle

La voiture est récupérée, ce voyage démarre sur les chapeaux de roues. On ne savait pas à quoi s'attendre en passant 3 jours à Seattle, le coup de coeur est indéniable et on a qu'une hâte : revenir ! Mais pour l'heure, la prochaine étape, c'est le début du roadtrip direction San Juan Islands pour voir les Orques.

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

9 Comments
  • Peu-être un de mes futurs voyages, en tout cas je l’espère, parce que ça avait vraiment l’air d’être super. Encore des photos magnifiques, décidément je suis fan <3

    12 septembre 2014 at 8 h 47 min
  • Bien impatient de voir la suite du Road Trip ! Seattle a l’air d’être une ville superbe !

    12 septembre 2014 at 10 h 33 min
  • Merci pour le partage, tes photos me donnent envie de retourner aux Etats-Unis, c’est un pays magnifique où il y a des tonnes de choses à découvrir !

    12 septembre 2014 at 11 h 55 min
  • Nous avons eu la même impression, nous avions prévu d’y rester 5 jours et au final on s’est dit qu’on aurait pu y rester facilement le double… Seattle a été une surprise très agréable de notre voyage d’1 an !

    12 septembre 2014 at 14 h 38 min
  • Je suis fan des photos. Elles sont superbes. Bravo-bravo-bravo. J’adore.

    16 septembre 2014 at 2 h 30 min
  • Seattle est vraiment agréable à vivre, ça fait plaisir de voir que nous avons eu à peu près les même impressions 😉 Et nous aussi n’avons pas vu une once de pluie lors de notre voyage, mais d’où vient cette réputation alors? Bon ok on y était aussi en Septembre je penses que c’est pas la pire saison là-bas!!!!

    Allez bon voyage!

    19 septembre 2014 at 10 h 12 min
  • Certainement ma ville préférée aux Etats-Unis. Un bien beau reportage,merci du partage 🙂

    14 novembre 2014 at 10 h 33 min
  • ça a l’air sympa comme ville ! C’est possible qu’il y ai plus de Starbucks à Seattle qu’à New York ? J’avais l’impression d’en voir un tous les 100 mètres dans Manhattan.

    2 mars 2015 at 17 h 46 min

Post a Comment