Oregon Pacific Northwest USA 🇺🇸 Voyage

Roadtrip #4 – Aller voir le Mont Hood et Lost Lake !

Après une longue journée de route, nous arrivons finalement à la lueur des phares, la route nous semble interminable, ces vingt derniers kilomètres pour arriver jusqu'au Lost Lake nous semblent en être 100. Il est 23h30, les paupières s'alourdissent, nous ne savons pas où nous dormons ce soir et la nuit et déjà belle et bien installée. Lost Lake n'a jamais aussi bien porté son nom. Il nous aura fallu plus d'une heure de route pour arriver à destination. A notre arrivée, nous sommes plongés dans l'obscurité la plus totale, on attrape les lampes frontales et partons faire un brin de toilette avant d'aller se reposer après cette longue journée.

La rosée de la nuit perle encore, la chaleur du soleil innonde petit à petit le van et nos paupières commençent à s'agiter.
"- Bon matin !"

IMG_1923IMG_1912IMG_1901IMG_3196

Nous pactons la voiture comme nous en avons maintenant l'habitude, on conduit un peu plus bas, attrapons les appareils photos et prenons le sentier qui tourne autour du lac à contre sens. La pellicule de l'AE-1 glisse sous la pression du déclencheur, alors que le miroir du 6D s'abaisse et se relève dans un geste d'une mécanique bien huilée pour immortaliser ce timelapse. Nous sommes à Lost Lake, et malheureusement, c'est bien touristique. Vacances d'été obligent ou sur-fréquentation, le cadre est splendide mais le sentiment d'être dans une base nautique touristique se fait vraiment sentir. Nous profitons malgré tout de ce moment pour nous poser, faire quelques photos et même tremper les pieds dans l'eau (glacée!). Cette vue sur le Mont Hood est parcontre vraiment magnifique, moi qui ait toujours été hypnotisé par les montagnes, je suis comme absorbé par ces nuages qui s'enroulent autour du sommet enneigé. Ce sommet en forme de volcan est juste magnifique.

IMG_3256IMG_3287

IMG_3279Nous décidons ensuite de prendre la route pour aller voir le Mont Hood depuis un autre point de vue. Nous nous attendions à traverser des champs de lavande, finalement, trois bosquets nous ont accueilli mais lorsque nous avons jeté un coup d'oeil par dessus notre épaule, le spectacle était bel et bien là, insoupçonné. Le sommet s'élevait juste dans l'axe de la ligne centrale jaune de la route depuis le haut de cette colline. On surplombe l'ensemble de la vallée et la vue sur le majestueux mont n'est que plus belle. Le temps de s'abreuver de ce paysage incroyable sous ce soleil de plomb, et de faire quelques clichés et nous remettons les voiles direction Hood River avant de longer à nouveau la Columbia River Gorge et ces paysages incroyables. Nous l'avons traversé pour quitter l'état de Washington et entrer en Oregon. Dans quelques semaines, nous quitterons l'Oregon pour de bon par ce même endroit en laissant tous ces beaux moments derrière nous avec leur lots d'émotions. IMG_1373 IMG_1383 IMG_1416 IMG_3340

IMG_3306 IMG_3323 IMG_3380

Les paysages défilent et l'aventure se profile face à nous, derrière l'horizon… puisque nous faisons désormais route vers Portland pour les prochains jours avant de mettre le cap vers la mythique route 101 et la côte de l'Oregon !

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply