Dublin, la fin du voyage

Dublin, la fin du voyage

Après avoir passé ces quelques jours dans le Connemara, à parcourir plus de 900km autour de l’Irlande, il était déjà l’heure de rentrer. L’Irlande nous laissait d’ores et déjà un sentiment assez incroyable de liberté, d’espaces sauvages, de gens adorables et d’une ambiance littéralement indescriptible. Nous décidions tout de même de nous octroyer une journée à Dublin, pour (re)découvrir la ville.

Dublin

Dublin

Si la magie avait opéré il y a 3 ans lors de ma première fois dans la ville, force est de constater quelques temps plus tard que je suis moins tombé sous le charme de Dublin, et des villes irlandaises plus globalement. Néanmoins, ce fut une belle journée où nous avons pris le temps, nous ne faisions pas la course aux monuments ni aux endroits à voir. On a suivi notre son sens de l’orientation pour déambuler dans O’connell street, Trinity College, profiter de la situation géographique de notre hotel pour découvrir le quartier, repasser faire coucou à Mollie Malone, entrer chez un vieux disquaire, faire un brin de shopping et surtout, surtout lézarder dans Stephen’s Green Parc, avec ce soleil, nous aurions eu tord de nous en priver.

3

Dublin

Je n’ai pour cette fois pas de bonnes adresses, ni de vrai grand récit à faire, juste quelques photos pas très artistiques que je rechignais un peu à publier, qui trainaient dans ma carte mémoire mais j’avais envie de refermer ce carnet de voyage Irlandais correctement. Notre premier voyage ensemble, et déjà des milliers de souvenirs inoubliables. La magie de l’Irlande a opéré, nous voilà sous le charme et déjà prêts à refaire nos sacs pour retourner nous perdre dans le Connemara, tant le coup de coeur fut grand. On a pris le temps de prendre notre temps pendant ce voyage. Avec la météo, vraiment superbe, c’était malgré tout, un bon moyen d’adoucir le retour à la réalité cette journée à Dublin. C’était notre dernier soir à Dublin, notre dernière nuit à Dublin, notre dernière soirée ensemble… Demain notre dernier jour ensemble, à Paris, avant d’être à nouveau séparé par cet océan, qu’il me tardait déjà de traverser pour de bon.

Aujourd’hui, on regarde la vidéo avec un brin de nostalgie, depuis Montréal, cette fois-ci réunis… Qu’est ce qu’il était magique ce voyage !

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

4 Comments
  • Elles sont pourtant très bien ces photos. En tout cas, je trouve qu’il se dégage une vraie atmosphère de ton billet. Je découvre ton blog, extrêmement chouette !

    20 mars 2014 at 16 h 28 min
  • Moi je les trouve très chouettes ces photos ! Et ce soleil… on a envie de s’y promener avec vous.
    En tous cas je suis très heureuse que vous soyez enfin réunis :’)

    20 mars 2014 at 22 h 29 min
  • Les photos sont très belles. Simple, mais il y a quelque chose derrière !
    Par contre l’Irlande, je ne sais pas je n’ai jamais réussi à accrocher, m’enfin sa c’est une question de gout , j’ai malgré tout apprécier te lire 🙂

    21 mars 2014 at 18 h 40 min

Post a Comment