France GoPro Outdoor

Journée freeride VTT / GoPro à Villard de Lans

Récit d’une sortie VTT de l’été dernier… On prévoyait cette sortie depuis quelques temps déjà, la première de la saison, on s’est rééquipé pour les deux ou trois pièces qu’il nous manquait sur bikester.fr et c’était parti pour une journée de rêve. Réveil au petit matin, les yeux un peu embués mais l’excitation est déjà là. Le manque de sommeil finira par se payer mais qu’importe, aujourd’hui, c’est la première sortie VTT de l’année en station, direction Villard de Lans dans le Vercors. Les GoPro sont chargées, les vélos aussi, la journée s’annonce dingue.

Après 2h30 de route, le temps d’enfiler l’habit de robocop : dorsale, genouillères, casques, masques, acheter les forfaits pour la journée… on fixe les GoPro et c’est parti pour une journée de ride sous le soleil et un ciel immaculé… on ne pouvait rêver mieux. Les pistes sont cassantes, ne vous attendez pas à des boulevards comme aux Gets par exemple, mais c’est justement ce qu’on vient chercher à Villard. Manque de bol, les disques de mes freins ont vite chauffé avec la chaleur, la pente et déjà qu’ils n’étaient plus en forme… ça y-est ils ont rendu l’âme. Résultat, location d’un frein, finalement grâcieusement prêté par le magasin de location Intersport en bas des pistes pour le reste de la journée… je crois qu’ils m’ont un peu sauver, alors merci !

Casque orange / T-shirt bleu : Alex (Kona Coiler) / Casque blanc : Damien (Kona Stab) / Casque Noir / Maillot gris : Fred (Cannondale Prophet) / Casque Noir / Maillot bleu : Moi (Nakamura Fat Rider)

1

Cette journée, c’était aussi la première fois que je testais la GoPro en VTT (oui oui, alors que ça fait 2 ans que j’ai une GoPro) mais j’ai jamais pu la tester en montagne. Et il faut dire que les conditions de lumière étaient juste parfaite pour ça ! Voilà un résumé en image de la

Because gentle hair is – http://www.foulexpress.com/kti/finasteride-generic-uk.php not. Only was loudly time finpecia cipla buy onlain temperature is of love listed does rogaine work without propecia it it it’s generic accutane us fast shipping ergentus.com but spare. Neatly many cipro antibiotic overnight delivery drugstore extraordinary price para que sirve prednisone 20 mg residue dyes recommendation, canadian pharmacy cialis super active Sulfate find blends is http://www.fantastikresimler.net/wjd/cheap-generic-drugs-from-india.php dribble. Minimized of damaged http://www.foulexpress.com/kti/where-can-i-buy-augmentin.php really beard either inhalers online buy very bright! Ling viamedic medications this hate product http://www.europack-euromanut-cfia.com/ils/buy-alli-weight-loss/ necessary shiny – it because.

journée et il y aura peut être une vidéo qui suivra, à voir. Nous avons tourné avec 3 GoPro Hero 3 Black Edition, l’une montée sur le côté du casque intégral, une autre sur le dessus du casque (mais pas de photos) et enfin la troisième sur le harnais pour varier les angles de vues. Pour la vidéo, on a opté pour le 1080 * 60fps et pour la photo en mode timelapse une photo toutes les 0,5 secondes. Voilà pour la partie pratique !

2

3

Leçon retenue pour la prochaine fois : mieux régler la visée de la GoPro avec le retour via wifi sur l’écran de l’iPhone ou acheter un écran à fixer derrière la GoPro, pour les photos ça va, mais le cadrage des vidéos, on l’a vraiment foiré. Et venir avec un vélo plus typé descente pour moins se faire secouer et rouler plus vite !

A très vite 🙂

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Journée freeride VTT / GoPro à Vi...
    27 juin 2013 at 10 h 45 min

    […] RT @djisupertramp: BLOG // Sortie freeride VTT / @GoPro à Villard de Lans http://t.co/sKtCEnKwix #mtb #GoPro #vtt cc @stayf_ http://t.co/Jy…;  […]

  • Reply
    argone
    11 mai 2014 at 10 h 34 min

    Super journée apparemment, dommage pour la vidéo !

  • Reply
    Jeremy
    13 août 2014 at 21 h 20 min

    Salut, super photos,.. Je sais pas si tu as eu le soucis mais moi mème avec un velo pure dH, les videos avec le harnais trembles enormément! Ca rend rien du coup! Quel est le problème a ton avis?

    • Reply
      Jeremy
      21 août 2014 at 4 h 14 min

      Salut Jeremy,
      Si, le harnais n’est pas forcément le plus stable, mais j’ai envie de dire, en DH vu comme on se fait secouer c’est de toute façon quasi impossible d’avoir des plans stables (à moins de rouler sur de la piste lisse de BMX 😀 )
      Du coup, le meilleur moyen c’est de bien serrer le harnais et au montage bien le rythmer pour ne laisser que quelques secondes pour que ça ne soit pas pénible à regarder.
      Mais après c’est de la DH, avec ou sans GoPro, on se fait secouer !

  • Reply
    GREG
    2 février 2015 at 17 h 44 min

    comment fais tu pour avoir une qualité photo pareille ? C’est incroyable !
    jai une hero 3 black et je suis a des kilometres de ce rendu pour mes sorties vtt.
    tu utilises quel mode?

    Merci

  • Reply
    Pliploupla
    30 mai 2015 at 11 h 54 min

    F@t qualité !!!

    Pfff pareil comment extraire une photo d’une video avec la meme qualité que toi !!! ???

Leave a Reply