Préambule à un voyage sur le Nil

Préambule à un voyage sur le Nil

Préambule à un voyage sur le Nil. Le sac n'est pas encore bouclé, le matos n'est pas totalement prêt et pourtant, demain, je m'envole pour un voyage dont j'ai toujours rêvé : l'Egypte. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai voulu être Egyptologue, la mythologie, le rêve du désert et son histoire incroyable m'ont toujours fasciné. Au fil des ans, les voyages se sont succédés et pourtant je n'avais toujours pas mis les pieds en Egypte. Je ne suis pas Egyptologue non plus et pourtant demain, je m'en vais découvrir ce pays qui m'a toujours fait rêvé.

flatshot_egypt_smll

Quand Voyageurs du Monde nous a proposé de nous envoler pour une semaine sur le dernier bateau à vapeur en activité sur le Nil, mes souvenirs de cours d'histoire sont remontés d'un coup et je n'ai évidemment pas pu refuser, malgré une épaule encore bien raide après mon accident, ce voyage s'annonce comme une parenthèse parfaite au milieu de ma rééducation. Voilà plus de 40 jours que je compte les nuits qui me séparent du grand départ. Comme un gosse qui attenderait son anniversaire ou Noël. Ce voyage va bousculer mes codes et ce que je peux connaître, c'est une culture complètement nouvelle qui m'attend, des paysages que je n'ai pas l'habitude de voir et pourtant, je suis certain d'en prendre plein les yeux.

Cette semaine, je m'envole avec les talentueuses Samantha, Juliette & Gaetan, Alice, Anne, May et Laetitia pour un voyage sur le Nil sur le mythique Steam Ship Sudan. Un besoin de changer d'air, un besoin de voir ailleurs, les yeux prêts à être emerveillés et l'envie dévorante de capturer des nouvelles images en voyage. Cette équipe s'annonce vraiment incroyable pour partager ce voyage sur le Nil. Je partagerai le voyage en live sur Snapchat avec des behind the scenes et les coulisses de notre aventure, comment je filme / photographie en voyage… Si vous voulez voir du backstage brut, ça se passe sur Snapchat : DJISUPERTRAMP. Vous pouvez aussi suivre le voyage avec le #voyageurssurleNil et aussi sur :

Instagram : @djisupertramp

Twitter : @djisupertramp

Facebook : Djisupertramp

Snapchat : DJISUPERTRAMP

voyage sur le Nil

Vous êtes toujours nombreux à me demander ce que j'emmène comme matériel en voyage, alors voici une petite liste de ce que j'emporte avec moi pour réaliser des images :

Pas de drone cette fois-ci car c'est interdit en Egypte, mais je ne désespère pas de réussir à capturer des belles images malgré tout. J'ai quelques idées en tête, j'espère qu'elles fonctionneront en tous cas il me tarde de vous faire découvrir tout ça.

À très vite.

 

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

8 Comments
  • Ben là, je suis juste JALOUSE!

    30 mai 2016 at 12 h 41 min
  • El Issa
    Répondre

    Salut,

    J’habite actuellement en Egypte, j’ai déjà fait la croisière sur le Nil et c’était vraiment génial !

    J’espère que tu as prévu de sortir un peu dans le désert, il y a des paysages vraiment magnifiques !
    Mais malheureusement je pense qu’il fait trop chaud pour aller dans le désert en ce moment.

    J’ai vraiment hâte de voir tes photos et videos concernant l’Egypte en tout cas 🙂

    Bon voyage !

    30 mai 2016 at 12 h 45 min
  • Bon voyaaaaaage ! (Mon rêve de gamine cette croisière ! Surtout sur ce bateau !)

    31 mai 2016 at 14 h 21 min
  • Malgré que tu ne puisses pas emporter ton drone; avec tout ce matos, je ne me fais pas de soucis, on va en prendre plein les yeux aussi, à travers ton blog.

    31 mai 2016 at 19 h 29 min
  • Laurent / M2L
    Répondre

    Profites de tes derniers jours au file du Nil ! Bien hâte de voir les premières images et surtout le film 😉

    5 juin 2016 at 12 h 59 min

Post a Comment