Image
Top
Navigation
21 janvier

L’heure des remerciements

Ce soir,non non pas de déprime,juste l’envie d’écrire,ce que je n’ai jamais fait depuis bientot 1 an : dire comment je me sens,ce que je ressens. Mais d’abord,je ne peux pas partir sans vous présenter ma travelmate : Elodie,c’est une fille pleine de vie,toujours entrain de sourire (quoi que elle râle beaucoup !),l’Australie c’est son rêve depuis plus de 3 ans,alors plutot que la laisser partir faire jeune fille au pair à Cork en Irlande,je trouvais plus sympa qu’on parte tous les deux au bout du monde,dans un pays qui nous fait rêver. Notre rencontre remonte à nos études en BTS tourisme,surtout pendant les cours d’italien,d’ailleurs,il faut avouer que j’avais une légère tendance à l’énerver,et c’était réciproque. Et puis il y-a eu ce voyage à Istanbul qui nous a permis de mieux nous connaitre,de rigoler et de nous rendre compte qu’on était pas aussi chiants qu’en Italien ! Du coup pendant 1 semaine on a fait une compétition de photo entre nous histoire de faire les plus belles photos (si vous voyez les photos,vous ne seriez pas déçu! *ironie*),la vie a fait que nous nous sommes finalement un peu éloigné mais pour mieux nous retrouver,et depuis plus de 100 jours maintenant,nous préparons ce voyage ensemble,chacun apporte sa pierre à l’édifice.On ne compte plus les heures sur Skype,chaque jour le décompte qui descend J-6, J-5,…

Et puis les sorties à droite, à gauche en France pour des sessions photos ou simplement histoire de rigoler et de s’évader un peu en attendant le Jour J. Elodie,c’est une fille qu’il ne faut pas embêter au réveil,mais qui sait toujours rigoler,si je pars avec elle c’est pour sa gentillesse,sa bonne humeur, son franc parler et nos passions partagées,pour tout ca et pour tout ce que j’ai encore à apprendre sur elle. Même si tu trouves que parfois je radote,là je te le dis : Merci de faire partie de cette aventure,ce voyage prend définitivement une autre tournure.

Ce fameux 26 janvier,on l’attend,et même si ma famille et amis vont me manquer,je l’attend ce jour,je boue d’impatience,je pense qu’à ça,qu’à ce projet qui a pris forme il y-a un an environ dans ma tête,depuis il a parcouru son chemin,j’ai eu le temps de le mûrir et de l’organiser,depuis 359 jours,il me parait abstrait voire iréél,j’ai l’impression d’en parler mais de ne jamais le réaliser,c’est ce qui explique certainement le fait que je ne réalise pas du tout que l’on part dans 5 jours. Cinq jours c’est rien,c’est une semaine sans le week end,ca va passer à une vitesse énorme,mais j’attends toujours ce 26 janvier,comme si j’avais l’impression qu’il ne viendrait jamais. D’ici là, je veux profiter de mes amis, ma famille, j’ai déjà fait beaucoup d’au revoirs,d’autres sont à venir,ceux à l’aéroport seront certainement les plus douloureux. C’est toujours lorsque l’on sait qu’on va partir,que l’on va quitter les gens qu’on se rend compte à quel point,vraiment,ils vont nous manquer,ces personnes là,si elles ne m’avaient pas soutenues à fond dans mon projet depuis le début,s’ils n’y-avaient pas cru,je ne sais pas si j’aurais été au bout,alors j’en profite pour remercier mes amis proches Alexandre,Camille,Alexis,Antoine,Charline,Julie et Kevin.

Et surtout ceux qui ont été les premiers au courant,à m’accompagner dans mes démarches,mes préparatifs,et ceux à qui je jeterai mon dernier coup d’oeil,ceux à qui je dirai au revoir,mais certainement pas adieu,papa,maman,Maëva,merci de m’avoir soutenu depuis ces derniers mois,malgré mon excitation grandissante,vous avez toujours été enthousiastes pour moi,mais sachez que le bonheur et l’excitation,seront  très largement accompagnés par la tristesse de vous quitter.

Je sais que vous lirez ces lignes,probablement quand je serai déjà là bas. Mais je vous dois un très grand Merci pour toujours avoir été là, pour toujours avoir cru en moi malgré mes choix. La distance n’effacera jamais ça.

Même si je ne suis pas stressé pour ce voyage,je crois que d’écrire tout ca, me fait du bien,parce que même si mon blog est fait pour partager cette aventure avec des voyageurs que je ne rencontrerai surement jamais,il reste avant tout mon blog,celui que j’ai créé pour donner des nouvelles à ma famille,à mes amis. Alors merci à tous d’avoir cru en mon projet qui est sur le point de se concrétiser,et sachez que même si je ne le montre pas forcément,vous allez tous mes manquer,et partir 1 an loin d’ici,ne me fera pas oublier à quel point vous comptez pour moi,alors merci à mes amis du BTS, du travail,merci à ma famille. Comme vous le dites si bien,c’est maintenant ou jamais et il ne faut rien regretter !

Alors même si je ne peux pas vous amener dans mon sac,j ‘aurai quoi qu’il arrive votre visage dans un coin de ma tête,ce voyage s’il se réalise c’est aussi un peu grâce à vous. J’ai déjà dit au revoir à ma vie d’étudiant,et fait pause sur celle d’employé,alors maintenant je me tourne vers l’avenir bien décidé à en profiter,m’émerveiller comme un cadeau à vous rendre.

Merci

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. Buddy

    1 – Tu vas nous manquer aussi petit homme joufflu, mais on est vraiment contents pour toi. T’as su réaliser ton rêve et je te souhaite vraiment de profiter au maximum de cette aventure.Et puis on suivra ton voyage jour après jour en se rappelant tout ce que tu as fait pour en arriver là :)2 – C’est toi qui m’a fait réaliser que partir c’était pas seulement un rêve mais que c’était réalisable alors je te remercie pour ça parce que je suis bien décidé à voyager de mon côté aussi. (Toujours prêt pour l’AdS j’espère ?!)

  2. Jeremy

    Evidemment que je suis prêt pour l’Afrique du Sud,quand je rentrerai on se cale une date et on vagabondera tous les deux avec nos T-Shirts de Mandela :)

  3. Joli…

  4. Profite bien de tes derniers jours en France pour manger du bon fromages !J’attends avec impatience tes premiers jours en Australie.Avec Julien, on souhaite acheter un van en Australie pour faire le tour du pays avec notre guitare et notre accordéon pour jouer de la musique dans la rue en plus du fruit-picking ou d’autre petit job.Étant donné que tu es en Australie environ 1 an avant nous, ton expérience nous sera très utile.Bon voyage

  5. Jeremy

    @Ludo : Merci :)@Adrien : Oui j’en profite,même si l’impatience se fait vraiment ressentir ! Je suis entrain de négocier une raclette en ce froid samedi de janvier. :) Je ferai de mon mieux pour vous aider pour votre trip en Australie,si t’as des questions,n’hésites pas. Je continue à vous suivre en guettant vos articles,et c’est vraiment au top ce que vous êtes entrain de réaliser les mecs !

  6. olivier

    Il est super se projet. Tu a réussi a quitter ton douillet chez toi pour réaliser ton rêve et ça c’est fort.Profite bien de ton voyage et envoie nous plein de photo ^^PS : J’aimais mieux le look du blog d’avant mais bon c’est pas grave ><

  7. Jeremy

    @Olivier : Merci :) Pour le blog,j’ai eu un nouveau bug lorsque j’ai voulu télécharger toute la sauvegarde du blog et faire une mise à jour,et tout à planter,sauf que c’est arrivé à 1 semaine du départ et que j’ avais passé des centaines d’heures à développer le précédent,donc il fallait que j’en re-developpe un très rapidement.Voilà le pourquoi du comment. :/

  8. olivier

    bah de toute façons ce n’est pas le contenu qui m’intéresse mais le contenant ^^

  9. olivier

    oups je voulais dire : se n’est pas le contenant qui m’intéresse mais le contenu >< épic fail : /

Posted By

Categories

Avant de partir