Image
Top
Navigation

[Je devrais publier un article avant celui - ci sur la route qui nous a mené de Port Lincoln à Espérance mais la connexion internet se dégrade et je n'arrive pas à publier les photos de cette route sur internet,je publie donc aujourd'hui un article sur Cape Le Grand National Park et essaierai de rattraper l'article rapidement. Je viens d'acheter une voiture et prends la route pour visiter la cote Ouest,j'ai un peu de retard dans les articles mais j'essaie de rattraper ca dès que possible,en attendant profitez bien de cet article.A très vite.Jeremy]

Fraichement arrivés à Espérance nous décidons d’aller directement au Cape LeGrand National Park et passer la nuit à Lucky Bay,ca a l’air sympa comme endroit.  Il faut s’acquitter des frais d’entrée de 11$ puis de 9$ / personne pour dormir au camping de Lucky Bay. Dans l’après midi nous décidons de gravir le Frenchman’s Peak (plus haut sommet du park national) après une trentaine de minutes à arpenter les pentes abruptes et venteuses de cette « montagne » nous atteignons le sommet qui offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble du parc et de la baie.

Le temps de profiter de la vue et nous décidons de redescendre pour rejoindre le camping de Lucky Bay pour y passer la nuit,mais le soleil se couche déjà sur la baie avant que nous n’ayons le temps d’en profiter dommage souvent les kangourous ont l’habitude de venir sur la plage à ce moment de la journée. Tant pis ce sera pour demain peut être. Le réveil nous décolle les yeux pour ne pas rater le lever du soleil sur la baie, 30m plus tard nous sommes sur la plage pour admirer les reflets du soleil sur la plage et sur l’eau qui s’annonce … magnifique.

Nous marchons 1 heure durant sur la plage pour rejoindre une jetée en bois qui offre une superbe vue sur la baie, en route à quelques dizaines de mètres de nous les dauphins sont de la partie 1,2,3,4 et 5 ailerons se suivent (maintenant je sais bien les reconnaitre et c’était bien des dauphins pas des requins :P) il est encore tôt le soleil est à peine plus haut que l’horizon et nous reprenons le chemin inverse déambulant de l’eau, sur la plage : la vie est dure parfois.

Nous décidons de retourner au van petit déjeuner mais sur la plage se profile 5 silhouettes, nous nous approchons plus prêt,encore plus prêt et plus encore. Nous sommes seuls Matthias,Miriam,Nina et moi sur cette plage aux allures paradisiaques avec cinq kangourous pour nous accueillir,le cadre est encore plus beau que toutes les cartes postales que l’on ait pu voir.

Bien sauvages, nous les regardons manger, se détendre, jouer puis nous approchons encore jusqu’à les caresser ils se laissent faire et semblent même apprécier le geste du coup nous prenons les algues qu’ils mangeaient dans nos mains pour les nourrir, nous les grattons, jouons avec pendant près d’une heure pour les photos même pas besoin de zoomer.

Que du bonheur,Lucky Bay porte à merveille son nom. Ils sont tellement mignons, câlins, dommage pour les touristes qui arriveront 1 heure après car les kangourous se sont enfoncés dans les fourées de la baie pour trouver du calme pour la journée,c’est sûr ce matin ils étaient là avec nous et seulement nous.

Finalement nous retrouvons le van pour petit déjeuner et discuter avec un suedois qui m’annonce que l’on peut surfer sur cette plage, n’ayant vu aucune vague au lever du soleil j’ai quelques doutes surtout avec une eau aussi turquoise voire transparente ca me parait etonnant de pouvoir surfer dans une eau pareil, je décide quand même d’attraper ma planche de surf, et là histoire de parfaire la journée les vagues sont bien là.

Surfer dans des conditions pareilles j’en ai secrètement rêvé mais je crois que même dans mon rêve ce n’était pas aussi beau. L’eau est transparente, turquoise on voit parfaitement à travers. J’attrape quelques vagues et les allemands nagent et se détendent profitant de cette journée comme si nous étions en plein rêve. Les séries s’enchainent je rame, rame voit la vague grossir derrière moi, le suédois rencontré un peu plus tôt nous siffle depuis la plage en pointant du doigt quelque chose dans l’eau, je suis lancé je ne veux pas rater la vague je continue à ramer en regardant sur la gauche, sens la vague qui me soulève, je me lève et là dans la même vague sort la tête d’une otarie, mieux qu’un DVD, mieux qu’un reportage Arte, mieux que tout ce qu’on peut imaginer.

Je sais pas si je vous l’ai dit mais cette journée est juste … PARFAITE je crois que même le plus beau de mes rêves n’était pas aussi beau ! Mais la fin de la journée sonne et nous devons quitter le parc national pour trouver un endroit ou dormir avec le van, nous décidons de parfaire un peu plus cette journée en dormant tous ensemble à la belle étoile. Lucky Bay,mieux qu’un rêve,plus beau qu’une carte postale une journée qui restera gravée dans ma mémoire à jamais. Lucky Bay c’est sûr c’était « juste » parfait.

Je vous laisse découvrir l’album photo Flickr de cette journée au Cape Le Grand NP

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. caroline ronchi

    pffffff, et ben j’en ai encore pris pleins les yeux!!!!!!Vivre son reve encore mieux que dans son reve, c’est juste ENORME!!!!!profites, profites et je rajouterai….PROFITES!!!!!!PLeins de gros bisous!!!!!

  2. Tu envoies du rêve là mon vieux…Juste merci !

    • Jeremy

      @ Caro : T’inquiètes j’en prends plein les yeux :) Content que ca vous plaise aussi !@ Adrien : Merci mon pote, ca me fait plaisir :) La barre était haute avec Lucky Bay,mais je vais essayer de continuer sur cette lancée !

  3. caroline ronchi

    on a vu la photo avec le kangourou où tu as ecris loris, et mon loulou a dit un truc comme: » hey y’a ecrit loris, il s’appelle comme moi (en parlant du kangourou)!!!!! » apres on lui a expliqué que c’etait toi qui l’avait ecrit specialement pour lui et il est resté bouche bé!!!!!!!merci encore pour loris!!!!

    • Jeremy

      Mais derien,derien c’est un plaisir :)

  4. Merci de nous faire partager cette belle journée ! c’est du pure rêve :-D

  5. yannick

    et ben encore bravo jeremy !!je suis tes aventures sur ton blog, ca fait vraiment plaisir à voir !!!je suis super content pour toi, tout en essayant de ne pas etre trop jaloux !!!PROFITE !!!ahlala cette eau turquoise !

Posted By

Categories

Australie