Australie

Le jour où j’ai enfin visité Brisbane

Lorsque je suis arrivé à Brisbane,je savais que mon voyage, mon projet et mon être tout entier allaient basculer,à Brisbane j’étais à 900 kms de rallier Sydney et boucler mon tour d’Australie, un page allait se tourner,mon esprit était perdu et partagé entre l’excitation de finalement retrouver mes amis,ma famille en France et l’envie de profiter de chacun de ces derniers instants.
Je pense que malgré tout cette cote Est je l’aurais traversé un peu vite,mais chaque voyage et chaque voyageur est différent,et à vrai dire à y repenser j’aurais certainement plus pris mon temps pour la découvrir, mais je me souviens de l’état d’esprit dans lequel j’étais que je ne peux pas m’en vouloir. Quand bien même,les regrets ne font pas avancer,et mes quelques mois autour de ce superbe pays m’auront quoi qu’il arrive grandi, ébloui et épanoui. Alors,lorsque je trouve enfin une place de parking à Brisbane à 8$AUD les 2heures,je me décide à profiter de cet instant,même si ma tête est déjà un peu ailleurs.
1
Brisbane est la seconde ville d’Australie après Sydney, capitale de l’Etat du Queensland,elle a entre autre été la scène des inondations survenues il y-a maintenant plus d’un an ravageant une ville, un état, un pays tout entier. J’ai retrouvé un peu le charme de Perth à Brisbane avec ces vieux monuments mêlés aux buildings du city center.
2
Brisbane c’est un peu la ville que j’avais hâte de découvrir bien que ne sachant pas tellement quoi en attendre et au final j’aurais été agréablement surpris. J’aurais aimé peut être passer plus de temps dans la ville pour mieux la découvrir, plus m’imprégner de l’ambiance,néanmoins,j’aurais quand même eu un superbe aperçu de cette ville,qui croyez moi vaut bien le détour (même si beaucoup d’opinions iront contre la mienne).
3
Brisbane,restera une de mes villes préférées d’Australie,même si elle ne parviendra pas à détroner Sydney, vous en découvrirez un peu plus en vidéo sur la capitale du Queensland prochainement…En entamant la redescente vers Sydney, je quitte Brisbane pour rejoindre Surfers Paradise,je ne vous en dis pas plus,ce sera pour le prochain article…

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Surfers Paradise | Dji Supertramp.com l Blog voyage à la découverte du monde avec Jeremy
    18 novembre 2011 at 12 h 16 min

    […] quelques kilomètres au sud de Brisbane, se trouve Surfers Paradise, un lieu de fête, de grand n’importe quoi mais avec de belles […]

  • Reply
    Flo Make My Trip
    5 novembre 2014 at 3 h 34 min

    Hey,
    revoir des photos de Brisbane est génial. J’y suis resté 3 semaines, un coup de cœur en Australie. As tu visité la quartier de West End ?

    • Reply
      Jeremy
      12 novembre 2014 at 15 h 29 min

      J’ai malheureusement passé qu’une seule journée à Brisbane du coup je l’ai survolé plus que vraiment visité.

Leave a Reply