8 et demi, série photographique de voyage aux USA

Pour cette série photographique de voyage aux USA, l'inspiration est venu sur le terrain sans que rien de tout ça ne soit prévu. C'est étrange de dire ça, je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi un jour, mais pourtant si ! Je tiens ma première série photographique. J'en ai testé bon nombre, toute sorte de projet des My365 sur Instagram à tout autre type d'idée, et je n'ai jamais tenu. Parce qu'on oublie. Parce qu'on est pas assez passionné peut être aussi. Et puis là, au détour de cette rue de Seattle, aux portes du Pike Place Market. J'ai comme d'habitude dit à Samantha de se poster de dos, face au marché en contrebas, sauf que cette fois, au moment où j'ai passé mon regard dans le viseur de mon réflex, il y avait quelque chose de différent. Cette photo là, allait avoir quelque chose de différent.

Seattle Pike Place Market

J'ai appuyé sur le déclencheur, regardé la photo à l'écran et l'idée est venue à la seconde où l'image s'est affichée sur l'écran. "Et si c'était plus qu'une seule image ? Et si ça devenait une série ? On pourrait reproduire cette pose à cette distance dans plein de paysages différents." J'ai alors compté les pas qui me séparaient de Samantha. 1. 2. 3…. 8 et demi. La série était née. Voici les premières images de cette série qui se poursuivre lors de tous nos voyages, première partie sur la côte ouest américaine, de Seattle à Portland en passant par la côte de l'Oregon, la forêt californienne ou encore les montagnes de l'Etat de Washington.

Cette série c'est également pour moi l'occasion de dévoiler enfin quelques images des paysages dans lesquels nous avons voyagé au cours de ces trois semaines de juin dans les états de Washington, Oregon et un petit bout de la Californie. Ce voyage fut exceptionnel en tous points, nous attendions la pluie pendant 3 semaines, nous l'avons eu pour 3 jours finalement. Nous avons eu un vrai énorme coup de coeur pour Seattle que nous pensions sans grand intérêt. Nous avons été déçu par Portland que nous pensions pleine de charme. Nous avons réalisé quelques uns de nos rêves comme voir les orques au large de la frontière américano-canadienne, voir ce fameux pont et plein d'autres. Pendant 3 semaines nous avons dormi dans notre voiture de location, nous avons déambulé dans des endroits plus beaux les uns que les autres, la forêt, la côte, le désert, la ville, nous avons fait le plein de dépaysement.

Ce voyage dans le Pacific Northwest, nous en rêvions. Nous avions vu beaucoup d'images, surtout sur Instagram mais finalement peu d'articles de blogs ou d'infos à ce sujet. Etant partis hors saison, ce fut l'idéal pour nous, nous étions souvent seuls sur les plages, dans le désert ou ailleurs. Un confort non appréciable, nous n'avons jamais eu à nous soucier pour savoir si oui ou non il y aurait de la place pour se garer et dormir le soir. On s'était juré de toujours arriver avant la nuit pour profiter du coucher de soleil, ce fut souvent un échec, mais nous nous arrêtions du coup en route pour l'admirer avant de poursuivre un peu sous les étoiles. (J'y peux rien, j'adore conduire de nuit.). Je ne vous en dis pas plus, tout le récit et la vidéo de ce voyage seront publiés à la rentrée. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous risquez d'en prendre plein les yeux, parce que ce voyage était vraiment incroyable. Un paradis pour les passionnés de photos et de vidéo que nous sommes.

Pour voir d'autres photos de cette série, on a créé un compte Instagram dédié sur lequel on continuera à les partager : @huitetdemi et sinon voilà un aperçu de toute la série, c'est cadeau.

GIFserie

Si vous voulez voir plus d'images, je vous conseille de lire le superbe article de Samantha sur notre roadtrip aux USA. Attention les yeux, il donne une claque !

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

36 Comments
  • Très très chouette série !

11 juillet 2014 at 8 h 24 min
  • Juste magnifique !

11 juillet 2014 at 8 h 43 min
  • Très chouette !
    ça me rappelle la série qu’avait fait Monsieur Lâm aux US: http://vimeo.com/7366781
    🙂

11 juillet 2014 at 8 h 45 min
  • Super génial !!! J’ai cru en voyant la première photo à un Brenizer….t’as shooté avec quoi comme objectif ?
    Ça me fait penser un peu au gars qui fait des photos de sa nana partout dans le monde, de dos en lui tenant la main sur Instagram.

11 juillet 2014 at 10 h 10 min
  • Excellente idée d’article avec de très belles photos ! je vous encourage vivement à continuer. 🙂

11 juillet 2014 at 10 h 33 min
  • Jolie série, j’aimais déjà pendant votre road trip mais de les voir en grand ici, c’est encore mieux!

11 juillet 2014 at 10 h 58 min
  • GIN

SUPERBE IMAGE <3

11 juillet 2014 at 12 h 30 min
  • Basile

Super série, et les photo sont magnifiques. Une super bonne idée en tout cas, en espérant que tu fera d’autre série lors de tes prochains voyages ! 😉

11 juillet 2014 at 15 h 42 min
  • J’adore cette série, c’est génial ! Et quel superbe souvenir pour vous 🙂 Je vais peut-être vous copier tiens 🙂

11 juillet 2014 at 16 h 06 min
  • <3 J'adore et je follow direct ! Bon amusement pour la suite !

11 juillet 2014 at 16 h 28 min
  • Superbe, j’adore l’idée ! Je sais je me répète mais je ne sais plus quoi dire. De plus en plus fan de ton univers et j’attends la suite (ou le début plutôt) du récit de votre voyage dans l’Ouest américain. C’est un coin que je ne connais pas du tout (je connais bien plus le sud de la Californie) alors j’attends ça avec impatience !

12 juillet 2014 at 1 h 08 min
  • Génial! Bravo c’est magnifique

13 juillet 2014 at 1 h 15 min
  • Canon tous ces paysages je suis totalement fan !!!

13 juillet 2014 at 16 h 22 min
  • Aunisien

Beau travail, chapeau bas !

15 juillet 2014 at 1 h 06 min
  • Super article sur une zone qui me fait vraiment vraiment envie, je suis super jaloux à l’écriture de ce commentaire ! vraiment bravo !
    J’aime beaucoup celle sur le petit chemin au milieu des arbres mais je ne pourrais pas en donner les raisons !

15 juillet 2014 at 20 h 08 min
  • Très belle série photo.
    Je découvre des endroits des Etats-Unis que je ne connais pas encore mais qui donne envie d’y retourner pour un autre road-trip.
    Ce pays est vraiment très photogénique!

22 juillet 2014 at 12 h 31 min
  • J’adore ce style de série et encore plus lorsqu’on les combine en petit diapo tel que le fais à la fin.
    En quelques secondes on a l’impression nous aussi d’être avec vous et de nous tenir là à 8pas et demi!

Super série! Merci pour ce voyage (de quelques secondes pour moi alors que pour vous le road trip s’est étalé sur plusieurs semaines ;-))

25 juillet 2014 at 11 h 14 min
  • Superbe série de photos, c’était vraiment une très bonne idée de photos 🙂