Image
Top
Navigation
18 mars

Postcard Of The World : Aurores Boréales en Norvège

C’est au delà du cercle polaire arctique à quelques latitudes du polaire nord, que la jeune photographe norvégienne Anna Possberg a profité des éruptions solaires qui illuminaient le ciel de la Scandinavie ces dernières semaines, pour tourner ce superbe timelapse. La Norvège est un pays qui me fait rêver depuis quelques temps déjà au même titre que l’Islande par exemple, je pense qu’un trip en contrée scandinave ne saurait tarder… Préparez-vous à en prendre pleins les yeux !

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. Ça me laisse sans voix à chaque fois, ce phénomène est tout simplement magique.
    J’espère avoir la chance d’observer une aurore boréale un jour… Qui sait ? ! Merci pour cette jolie vidéo du dimanche en tout cas ;)

    • Jeremy

      Même si les pays scandinaves restent des pays où les prix sont relativement élevés, les voyages sont de plus en plus accessibles (laponie finlandaise à – de 200€ avec Transavia) après il y a l’hébergement, mais je pense que c’est plus accessible aujourd’hui qu’il y a quelques années… J’espere aussi pouvoir les observer, le spectacle doit être incroyable ! En tous cas, je te souhaite de pouvoir faire ce voyage, dépaysement garanti c’est certain ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un mot :)

  2. La nouvelle version de ton blog déchire et cette vidéo aussi :)

    • Jeremy

      Merci :)

  3. Encore une fois, magnifique !

    • Jeremy

      Merci Mireille :)

  4. Phyl

    Salut Jeremy!
    Je viens tout juste de découvrir ton blogue et je trouve que l’aspect visuel que tu y apportes est très intéressant. Ta publication sur les aurores boréales (et la Norvège) m’interpelle car j’ai eu la chance de voir des aurores boréales quand j’étais enfant, en banlieue de la ville de Québec. C’est plutôt rare à la latitude de ma ville, mais ça arrive lorsqu’il fait très froid! Savais-tu que les amérindiens avaient leur lot de légendes à propos de ce phénomène? La plupart d’entre elles concernent l’âme des disparus. La meilleure reste celle des Inuits, qui les chassaient avec des couteaux et s’en servaient pour faire peur aux enfants! J’ai aussi visité la Norvège et je partage ton enthousiasme avec les pays de la Scandinavie, pays avec lesquels nous avons beaucoup de points en commun au Québec! La Norvège offre tellement de paysages à couper le souffle! La traversée du pays en train est absolument fantastique. On dit que le voyage Oslo-Bergen est l’un des plus beaux voyages de train au monde, avec raison! Pour t’inspirer, mon itinéraire c’était Oslo-Bergen-Stavanger allez-retour. L’ultime but du voyage c’était d’aller voir « Preikestolen », un immense rocher suspendu dans le vide dans un des plus beaux fjords du sud du pays. Je te conseille aussi de faire un stop à Voss, la capitale des sports extrêmes. L’auberge de jeunesse donne sur un lac surplombé par des montagnes et un glacier. Parfait pour tes photos!

    • Jeremy

      Merci Phyl, ton voyage avait l’air magnifique en tous cas, il me tarde encore plus d’y aller ! J’espère mettre en place ce voyage sous peu, même s’il y a de nombreux endroits que j’ai envie de découvrir… mais je me suis juré un jour de découvrir les fjords norvégiens jusqu’au Cap Nord et les îles Lofotens… pour les quelques étapes que tu m’as indiqué certaines étaient déjà dans un coin de ma tête, parcontre Voss je ne connaissais pas : les sports extrèmes j’adore, voilà une étape de plus à ne pas manquer :) Merci pour ton commentaire et ravi de compter un nouveau lecteur :)

  5. Floreziya

    Tes photos sont magnifiques!