WWIM9 – Mon premier Instameet à Montréal

WWIM9 – Mon premier Instameet à Montréal

Dimanche avait lieu la neuvième édition de WWIM (World Wide InstaMeet), des passionnés d’Instagram se retrouvent et partagent un moment photo ensemble. Cet évènement a rassemblé des milliers de personne à travers le monde sur l’ensemble du week-end. C’était une grande première de mon côté, et je tue le suspense tout de suite, j’ai a-do-ré.

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

Nous étions une bonne soixantaine à déambuler dans Montréal avec nos smartphones en mode photo, ballons à la main, prêts à dégainer notre créativité et nos appareils photos. Ce fut l’occasion pour moi de découvrir Instagram au sens communautaire, et après cette édition, j’ai déjà qu’une envie, c’est recommencer.

Que l’on soit plutôt smartphone, argentique ou numérique, cette journée était placée sous le signe de la photographie au sens large et du partage. Le mot était donné depuis quelques jours, nous nous sommes donc tous retrouvés aux alentours de 13h à la station de métro Beaudry.  Quelques minutes plus tard, nous étions partis, armés de nos iPhone, à parcourir la ville avec comme premier point d’intérêt, le fameux pont Jacques Cartier. De la haut, une vue imprenable sur la ville, mais la lumière était vraiment très dur, il me tarde déjà d’y retourner avec une lumière plus douce pour exploiter pleinement l’endroit. Les ballons colorés sont de sortie, les sourires aussi. Tout le monde semble heureux d’être là et de partager ce moment là, et c’est assez fou de se dire que tout ça est parti d’un réseau social sur internet. Les premiers mots et les premières rencontres ne sont font pas attendre.

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

IMG_7729

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

Après avoir traversés le pont à pied et pris beaucoup trop de photos, on se retrouve sur l’île Sainte Hélène, on déambule dans les allées du parc, on joue à « Là haut » avec le bouquet de ballons, on prend des poses improbables, pour tenter de faire « la photo », chacun y va de son idée pour trouver le bon angle, la bonne lumière etc… Petite surprise ensuite, le retour sur l’île de Montréal se fera en bâteau, une balade de 50 minutes dans le petit ferry de liaison qui nous permet du coup d’admirer le paysage et encore immortaliser tout ça (après tout on est là pour ça.) Une fois la rive opposée atteinte, nous débarquons tous pour manger deux boules de glace à l’érable. Les premiers commencent à s’éclipser du groupe, je m’écarte avec d’autres instagrammers pour profiter de l’un des restaurants du quartier chinois où l’on se trouve, nous rejoindrons une autre partie du groupe un peu plus tard pour terminer la soirée. Moi qui m’étais dit que je ne rentrerais pas tard…  l’ambiance est vraiment chouette, on apprend tous à ce connaître. Après le repas, on se met en route vers Sainte Catherine pour rejoindre les autres. Le groupe a beaucoup réduit, on retrouve quelques irréductibles pour un coucher de soleil depuis un rooftop privé, l’ambiance est top, un moment fort pour bien finir cette belle journée. On prend en photo les reflets du soleil sur les buildings, fait une photo de groupe, on discute, on rigole, on boit une bière, on prend la pose, on photographie…  bref, une bien bonne journée sous une météo incroyable.

Instagram Montreal Instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet

wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet wwim9 montreal instameet
Merci à Jeff et l’office de tourisme de Montréal #Mtlmoments pour l’organisation de cet évènement vraiment chouette. Si vous voulez voir toutes les photos prises par tout le groupe sur cette journée, regardez le hashtag #mtlstameet. Quant à moi, je vais finir de les mettre en ligne ces prochains jours, vous pouvez regarder sur mon compte Instagram @djisupertramp.

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

9 Comments

Post a Comment