Outdoor Photo

Kite surf sur la presqu’île de Crozon

Le week-end dernier, je suis parti passer 2 jours chez Greg en Bretagne. On attendait ce week-end là en espérant avoir des conditions de lumières de folie pour tenter de devenir les futurs Chris Burkard. C’est un peu (beaucoup) notre idole. (Ce mec a un talent de fou, chaque image est tellement parfaite, c’est déconcertant, il a 26 ans et produit ce qui sont pour moi les plus belles images de surf / lifestyle qui soient.)Bref, je m’égare. J’étais donc parti en covoiturage direction Brest, c’était un peu un week-end inédit pour moi, c’était la première fois que j’allais à Brest, la première fois que je faisais du covoiturage et même la première fois que j’allais faire plus de 2 photos avec un appareil photo plein format (un Nikon parcontre. BOUUUUH!)(pardon, oui mais moi j’ai un Canon.)(oui on s’en fout et puis je blague hein?). On a donc passé le week-end à Brest et alentours, visitant spots sur spots pour trouver un coin sympa où Greg sortirait sa voile et sa planche pour aller faire du kite surf, moi j’avais un peu trop la flemme et pas vraiment le matos pour aller surfer et puis les vagues n’étaient pas top pour le surf. (Je ne ferai aucun mention de la météo, il m’en voudrait et s’y attend beaucoup trop, alors on dira juste qu’en Bretagne, il pleut que sur les … !) Le samedi était peu productif car on oscillait entre les averses (oups.) visite de la ville, escale au surf shop, repérage de spots où on surfera pas, mais qu’importe c’était chouette et on croisait fort les doigts pour que demain ça s’améliore. Et puis il y avait le DVD California Surf Project de Chris Burkard à regarder aussi. NAN MAIS OH.

1

Un petit tour sur windguru toutes les cinq minutes pour s’apercevoir que la météo s’affolait et ne savait plus trop ce qu’il fallait annoncer même à 15 minutes près, bref, le meilleur moyen c’était encore d’ouvrir la fenêtre et voir le temps qu’il faisait dehors. C’était décidé on irait à la presqu’île de Crozon pour se promener, faire quelques images, surfer… Et pour y aller on est passé par le Canada, l’Islande et tout ça en voiture,si si, on traverse même le Golden Gate à un moment ! Alors c’est sûr la météo n’était pas aussi ensoleillée que ce que le disent les bretons, mais qu’importe, c’est vraiment une région magnifique la Bretagne, j’y suis allé que quelques fois et pourtant on est dépaysé, des spots de surf en veux tu en voilà, des forêts dignes de la Colombie Britannique, des presque-fjords comme au Monténégro, de la pluie comme en Bretagne  c’est vraiment un coin où ok on ne bronze pas et l’été on surfe en combi, mais où on est tranquille, il n’y a pas foule, et les paysages changent à une vitesse vraiment folle. Pendant la session kite surf, j’ai quand même pu jouer à Chris Burkard, j’avais tout : la casquette, le monopod, un Nikon D700, un 70-200mm f/2.8 nikkor + un extender x1.4, un surfeur à dispo. Mais par fierté on dira que c’est le manque de lumière qui m’a empêché de faire de belles images comme Burkard. POINT. (même si en vrai, il aurait fait bien largement mieux que moi!Mais chut, ne me le dites pas!)

2

(Ah et sinon, je veux un réflex plein format encore plus qu’avant, parce que c’est un peu magique quand même la différence entre un APS-C et un Full Frame.Oui vraiment.Ah et Crozon c’est vraiment <3 )

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Greg
    17 avril 2013 at 6 h 30 min

    Sympathique billet! Content d’avoir enfin pu te recevoir sur mes terres, la météo était certes capricieuse mais je me demande si tu n’avais pas un peu la poisse car avant ton arrivée et juste après ton départ, c’est un grand soleil qui nous accompagnait 😉
    Bref je dis ça, je dis rien !

    J’espère que tu as vendu ton Canon pour t’acheter du VRAI matos de chez Nikon 😉

  • Reply
    Noémi / Trendy Mood
    17 avril 2013 at 19 h 57 min

    Tes photos sont absolument magnifiques !

    • Reply
      Jeremy
      17 avril 2013 at 21 h 07 min

      Oh, merci Noémi 🙂
      Je suis pas habitué à shooter au téléobjectif mais ça finira par venir !

  • Reply
    Julia
    19 avril 2013 at 8 h 57 min

    J’adore.

    (Et au passage l’astuce de combiner les photos pour éviter de se les faire voler et très bonne. Ça évite d’avoir des copyright ou ce genre de chose gâchant la photo. Enfin, peut être ce n’est pas le but, mais je trouve que ça pourrait être une idée.)

    • Reply
      Jeremy
      21 avril 2013 at 18 h 36 min

      Merci Julia 🙂 En effet c’est un moyen d’éviter de mettre des copyrights mais aussi de mettre en page de manière plus simple.

  • Reply
    The Green Geekette
    21 avril 2013 at 23 h 49 min

    Ah ça me donne tellement envie de faire du kite surf un jour! J’adore les sports aquatiques mais celui là j’ai pas encore eu le cran / l’occas de tester… Tes photos donnent envie. 😉

  • Reply
    Camille
    22 avril 2013 at 20 h 18 min

    Ben écoute, euh, elles sont chouettes tes photos je trouve, moi! Mention spéciale à celle où on voit la voile et où on voit presque pas le fil (genre la fille qui essaie d’expliquer avec des mots pas du tout pros, et donc on comprend que dalle à ce que je veux dire)(mais si tu mettais les photos une par une aussi, je pourrais te donner le nom de la photo, quoi, OH LA LA)
    (Enfin bref)(c’est parce que j’ai lu le commentaire plus haut qui parlait de la mise en page des photos)(bref, elles sont chouettes tes photos!)

    • Reply
      Jeremy
      22 avril 2013 at 21 h 14 min

      Ah si, celle où on voit presque pas le fil tu veux dire ? 😛
      Tu veux dire la 2ème du 2ème bloc photo ?

  • Reply
    Follow friday de blog « Djisupertramp : voyage, GoPro, outdoor, photo, lifestyle…
    31 mai 2013 at 16 h 48 min

    […] Greg, à qui j’ai piqué l’idée d’article et chez qui j’ai fait ces photos, surfeur, un peu geek et beaucoup photographe ! Must follow ! […]

  • Reply
    Cécile
    23 juillet 2013 at 16 h 24 min

    Superbes images malgré la météo 😉
    Est ce que tu acceptes que je partage cet article sur notre page Facebook « Osez en Bretagne » ?

    Merci par avance.
    Cécile

    • Reply
      djisupertramp
      23 juillet 2013 at 16 h 45 min

      Merci beaucoup, bien sûr, au contraire, avec plaisir 🙂

Leave a Reply