What’s in my bag… pour rester connecte !

What’s in my bag… pour rester connecte !

Avec le temps, je m’aperçois qu’à chaque sortie je n’emporte pas les mêmes affaires avec moi, j’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique « What’s in my bag » où je partage ce que j’emporte en fonction du lieu où je vais et ce que je vais y faire. Aujourd’hui, on commence avec ce que j’emporte quasiment systématiquement avec moi, au minimum, pour un voyage, un week-end, une sortie surf ou un déplacement pro.

iPad 3
J’ai craqué au début de l’été pour le blanc en 16Go, super léger et peu encombrant. Qu’on se le dise, il ne remplace pas un ordi portable, parfois j’aimerais un MacBook pour monter mes vidéos ou retoucher mes photos raw dans le TGV ou dans l’avion par exemple. Du coup, je garde ça pour la maison, pas de problème. En revanche, l’iPad est très pratique que ce soit en week-end ou en voyage, il ne me quitte plus. L’autonomie est vraiment bonne : 5 films enchainés sans épuiser totalement la batterie. J’utilise beaucoup les réseaux sociaux dessus (Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare…) mais aussi quelques applis blogging, veille et photo plutôt sympa. Pour la retouche photo, j’en ai essayé et supprimé beaucoup, la seule qui a résisté ? Luminance, elle ne paie pas de mine et on se laisse plus facilement tenté par Photoshop Express. Raté. Pour moi, Luminance est un Lightroom de poche avec quelques presets sympas mais complètement personnalisable, disponible sur iPad et sur iPhone, elle était gratuite il y a quelques mois mais est désormais payante, (enfin, 0,89€, ça reste très correct compte tenu de la qualité de l’app). Je reviendrai plus longuement sur un article dédié à l’iPad en déplacement bientôt. Prochain achat : un lecteur de carte mémoire à brancher directement à l’iPad pour vider ses photos et pouvoir les retoucher.

iPhone 4

Alors, lui je l’ai eu il y a quelques jours seulement, et si je ne pouvais déjà pas me passer de mon smartphone Android avant, je crois que c’est pire avec l’iPhone. Sa rapidité, iOs et la belle qualité de l’écran, lui font remporter le match haut la main face à mon ancien téléphone. Bref, je suis encore dans le stade de l’euphorie d’avoir un iPhone (qui a dit fanboy dans la salle ?), vous savez tous à quoi ça ressemble.

GoPro Hero 2

Le réflex c’est bien mais c’est un peu encombrant pour partir, c’est moins facile de l’emporter partout. Mon argentique je l’adore, mais les péloches c’est pas donné et les photos que je fais avec ne méritent pas toutes d’utiliser un espace sur le film de la pellicule. Il reste donc la GoPro, mais croyez moi, ce n’est pas un choix par dépit au contraire ! Attention toute fois, je ne dis pas que la GoPro remplace un relfex, c’est un juste un appareil qui me correspond à 100% comme complément au réflex. Plus je passe du temps avec, plus je découvre les possibilités de la GoPro. Cette petite caméra de sport est super pratique dans toutes les situations, je l’ai toujours pour surfer, skier etc… mais aussi en voyage ou en déplacement. Le côté fisheye donne des photos aux angles vraiment sympas, elle est très légère et la qualité d’image est au rendez-vous ! Un must have !

Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

No Comments

Post a Comment