GoPro lance la HERO4 : 4k 30fps, 1080 120fps… et la GoPro HERO entrée de gamme.

GoPro lance la HERO4 : 4k 30fps, 1080 120fps… et la GoPro HERO entrée de gamme.

Ca y-est c’est officiel ! GoPro a lancé ses nouvelles caméras tant attendues : HERO4 Black et Silver et GoPro HERO pour l’entrée de gamme. La marque a clairement divisé sa gamme en 3 avec 3 modèles qui visent 3 publics différents. Elle prouve un peu plus qu’elle ne veut plus seulement être associé aux sports extrêmes notamment avec le clip promotionnel qui se dissocie totalement de ces activités pour laisser place à « l’aventure de votre vie » pour ce clip, qui évidemment déchire tout et procure une grande claque. (Encore une fois.)

La Black s’annonce d’ores et déjà comme la référence en terme de caméra d’action pour les professionnels et les passionnés d’images avec l’arrivée d’un mode 4k et de ralentis extrêmes. La Silver s’annonce comme la GoPro pour TOUS avec un écran tactile intégré et la HERO, est une caméra entrée de gamme avec un prix autour de 125€ et des modes simplifiés !

Tour d’horizon de ces nouvelles caméras.

GoPro HERO4 et HERO

/// GoPro HERO4 Black et Silver, les GoPro les plus avancées à ce jour : 4k 30fps, 1080 120fps, ProTune Photo et Video…

J’en avais parlé dans mon article, la HERO4 tant attendue a fait son apparition ce lundi dans 2 versions : Black et Silver. Exit la White Edition qui est remplacée par la HERO ci dessous et par la HERO3+ White Edition.

black front

La HERO4 Black est donc le nouveau modèle, fleuron de la gamme et embarque donc le fameux mode 4k en 30, 25 ou 24 images par seconde. Côté physique, la HERO4 a les mêmes mensurations que la HERO3+ et un design sensiblement identique, à quelques exceptions prêts. Tous les accessoires de la marque sont compatibles avec ce nouveau modèle, pas besoin de changer tout votre attirail si vous décidez d’acheter ce nouveau modèle.

RESOLUTION VIDEO, au menu 4k et slowmotion !

Le 4k est une résolution 4 fois plus grande que le 1080 (Full HD) et s’ouvre donc directement au marché professionnel. A ce jour, il faut noter tout de même que la plupart des téléviseurs et écrans d’ordinateurs n’ont pas encore une définition aussi grande, néanmoins, le 4k est un mode ultra-détaillé qui peut apporter une nette amélioration dans le détail des images. La HERO4 est celle qui va le plus exciter tous les passionnés d’images et les professionnels avec ce mode 4k, néanmoins, si vous ne prévoyez pas de projeter votre image sur un écran de cinéma, le 4k peut quand même être intéressant et surtout tous les autres modes de la HERO4 ont évolué. Filmer à une plus grande résolution que 1080 peut permettre de stabiliser ses plans en post-production sans faire de compromis sur la qualité, c’est également, la possibilité de recadrer ses plans ou « zoomer » dans l’image au montage si vous ne voulez pas garder tout le cadre et de conformer ensuite votre projet vidéo à la résolution 1080 ou 720 par exemple pour une export perso ou web.

Le fait d’apporter le 4k sur la HERO4 a demandé à GoPro d’améliorer son processeur et son capteur, de ce fait, les autres modes ne sont pas en reste. Et avec un processeur bodybuildé, on se retrouve à pouvoir filmer en 2,7k à 50 images par seconde, en 1080 avec un superbe 120fps et beaucoup d’autres.

black_HERO4

Le 4k et 2,7k sont les modes de prédilections pour le tournage avec un drône notamment et c’est un nouveau monde qui s’ouvre à eux. Mais le 2,7k est un mode que j’utilise beaucoup : quand je marche, fixé au hublot de l’avion, etc… car il y a souvent des secousses qui impactent l’image, et filmer dans une aussi grande résolution, permet du coup de stabiliser ensuite en post-production ce que je n’ai pas pu stabiliser sur le terrain et conserver une grande résolution d’image.

Le 120fps en 1080, 960 et 720p est aussi un vrai atout de cette nouvelle GoPro, on va pouvoir ralentir par 4 fois la vitesse réelle de ce que l’on filme tout en gardant un ralenti fluide. De quoi décomposer vos sauts à ski, vtt, base jump ou même l’envol de votre perroquet ou votre bataille de boule de neige 🙂

PHOTO : Réglages manuels et ProTune pour la photo !

La HERO4 Black, embarque comme la HERO3+ Black Edition, un mode rafale photo allant jusqu’à 30 images / seconde, et surtout grosse nouveauté concernant la photo : l’arrivée du mode ProTune. J’esperais un format photo raw, mais je vais me consoler avec ProTune. Et c’est déjà pas mal. ProTune est sorti en mise à jour de firmware à la fin du règne de la GoPro HERO2 et intégré à la caméra dès la sortie de la GoPro HERO3 Black Edition. ProTune permet de filmer avec un débit plus élevé, c’est à dire dans une qualité d’image supérieur à la compression normale sans ProTune, tout en réglant plus spécifiquement son image, en limitant la montée en ISO pour réduire le bruit sur l’image, la netteté, l’exposition, la balance des blancs… etc. Cette amélioration pour la photo avec ProTune va de paire avec l’arrivée de réglages personnalisables pour la photo en général sur la GoPro avec la possibilité d’avoir des contrôles manuels au moment de la prise de vue.

GoPro HERO4 surf - source : GoPro

BASSE LUMIERE : La GoPro voit désormais dans le noir !

Le talon d’achille des GoPro a toujours été les prises de vue à faible luminosité, on dirait que cette fois GoPro a sérieusement planché dessus au point de permettre aujourd’hui de faire des photos de la voie lactée et de filmer sérieusement et de manière qualitative en basse lumière. Il n’y a qu’à voir le clip de lancement de la nouvelle GoPro pour voir que la marque avait à coeur de montrer que leur caméra étaient enfin capable de filmer avec une très bonne qualité même de nuit, et c’est réussi. J’ai moi même été déboussolé de voir un timelapse des étoiles dans ce clip tant je ne pensais pas que ça serait possible un jour avec une GoPro. Bravo !

Pour cela, la marque à ajouter un mode Nocturne qui permet de régler le temps d’exposition (aka, la vitesse d’obturation) jusqu’à 30 secondes, pour pouvoir faire des pauses longues et ainsi immortaliser les étoiles par exemple. Quelle évolution ! Ce mode Nocturne est disponible en mode photo mais aussi en mode timelapse, de quoi sérieusement améliorer les possibilités de nos futures vidéos. La GoPro ne remplace en rien un reflex, mais la possibilité d’avoir un controle de l’exposition comme celui là sur la GoPro est clairement une vraie grosse évolution et qui fait plaisir à voir !

CONNECTIVITES : Wifi et Bluetooth pour controler et partager à distance !

Depuis la HERO3 Black Edition, une antenne wifi a fait son apparition au sein de la GoPro, permettant ainsi à la caméra d’être controlée à distance par télécommande et par l’application smartphone de la marque. Avec la HERO4, GoPro annonce également l’arrivée d’une connectivité Bluetooth en complément, très certainement pour permettre de contrer les interférences qui peuvent se créer avec le signal wifi embarqué dans les drônes.

Enfin, à noter que la batterie à totalement changé et possède une meilleure autonomie et est d’ailleurs plus gros que les précédentes, on peut donc s’attendre à une vraie amélioration de la durée de vie des batteries.

La HERO4 Black est donc la nouvelle référence en terme de caméra d’action, certes avec le 4k mais aussi et surtout par l’évolution de ses performances à basse lumière et nuit, ses possibilités de ralentis « extrêmes » dans de telles résolutions, et l’amélioration du mode photo. GoPro frappe encore une fois, même si le mode raw serait vraiment le bienvenu, nulle doute qu’il finira par arriver. GoPro ne déçoit pas et montre d’ailleurs que ce n’est plus seulement une caméra de sport, mais une caméra à avoir sur soi tous les jours, pour immortaliser cette vie dont vous êtes le héro.

/// HERO4 Silver, l’unique GoPro avec écran tactile intégré : la GoPro pour TOUS !

goprohero4b

La HERO4 Silver n’est pas une version bridée de la Black Edition comme ce fut le cas précédemment mais un nouveau modèle à part entière. La marque a divisé sa gamme en 3 modèles bien distincts et la HERO4 Silver est assurément la GoPro pour TOUS. Elle reprend sensiblement les mêmes évolutions que la Black à quelques exceptions, notamment sur les modes vidéos, le 4k est toujours présent mais non exploitable pour de la vidéo fluide avec du 15fps. La HERO4 Silver conserve en fait les modes de la GoPro HERO3+ Black sortie l’année dernière mais revêt toute fois de nombreuses améliorations.

GoPro HERO4 source : GoPro

A commencer par l’arrivée d’un écran tactile intégré. Il s’agit là du seul et unique modèle de la gamme à l’avoir.

Non, il n’y a pas d’écran sur la Black, et ça ne me choque pas. Personnellement, je n’ai pas envie d’avoir un écran dans ma GoPro au fil du temps et de mon utilisation j’arrive à cadrer sans jamais regarder. Quand je fixe la GoPro sur le casque ou le harnais, il m’arrive de vérifier le cadrage sur mon iPhone via l’application, mais quand on est tout seul, écran ou pas écran, on ne peut pas regarder derrière la GoPro quand elle est fixée sur notre tête ou non. De plus l’écran, consomme de l’énergie sur la batterie de la caméra. Avec la Black, GoPro vise les utilisateurs les plus expérimentés et les professionnels qui n’ont pas nécessairement besoin de cet écran pouvant bénéficier du retour vidéo autrement si besoin.

Avec la Silver, la marque s’oriente plus grand public que la Black, les consommateurs qui pratiquent les sports extrêmes, mais pas que, et pour qui l’écran est une véritable demande et un besoin. Je trouve cette arrivée vraiment très bonne de la part de GoPro, certes, la durée de vie de la batterie risque d’en prendre un coup. (Mais n’oubliez pas que la HERO4 embarque une nouvelle batterie plus performante quand même). Néanmoins, avoir un écran tactile, permettra de revoir directement l’image sur le moment, de cadrer beaucoup plus facilement, même sous l’eau. L’ajout de l’écran me parait absolument indispensable sur la silver, je trouve personnellement que c’est un très bon choix de la part de la marque de ne pas l’avoir dupliqué l’écran sur toute sa gamme. On sent une gamme de caméra beaucoup plus mûrie et réfléchie pour convenir à tout le monde.

silver_HERO4 La Silver embarque elle aussi les réglages d’expositions manuels du mode Nocturne et la prise de photos en rafale jusqu’à 30 images par seconde à 12 MP. Le mode ProTune fait aussi son apparition pour la photo et toujours pour la vidéo et enfin, le mode AutoLowLight et Superview complète les caractéristiques de cette Silver.

/// GoPro HERO : l’entrée de gamme qui a tout d’une grande !

GoPro HERO

C’est l’une des nouveautés 2014 lancée par la firme américaine, une version entrée de gamme de leur caméra phare pour rendre la GoPro accessible à tous. Avec un prix de 129,99$ (et probablement 129,99€!), autant dire qu’on risque de voir encore plus de GoPro dans le paysage. Clairement orientée grand public, la HERO ne déçoit pas. Tout le monde ne court pas toujours après la dernière résolution vidéo à la mode ou la nouvelle amélioration technologique, mais cherche davantage, une caméra de bonne qualité qui lui permette d’être emporter partout aussi bien sur terre, dans les airs que sous l’eau sans avoir pléthore de réglages souvent inutilisés ou incompris. GoPro a pensé à eux et ça c’est un vrai bon point.

 » Au menu, une GoPro simplifiée mais performante. « 

Exit la multitude de modes vidéos, ici avec la HERO, on a le choix entre 1080p 30fps ou 720 60fps pour les ralentis. Le mode Superview est présent aussi à l’intérieur ce qui est un vrai bon point. Le mode Superview est le mode le plus large et donc par conséquent, le plus immersif qui soit. Pour faire simple, la GoPro capture une image de 1440p ou de 960p (donc au format 4/3) et l’étire pour lui redonner un aspect 16/9ème et ainsi passer à 1920*1080 ou 1280*720, l’avantage c’est que le 4/3 capture une vidéo plus haute et enregistre donc plus de vidéo sur la hauteur et en l’étirant, on se retrouve donc avec un format 16/9ème plus riche avec plus de choses dans le cadre que si on avait filmé en 1080 ou 720 non-superview.

Le Superview est surtout à utiliser pour les scènes embarquées : sur un casque, le harnais, à bout de bras, etc… Avec la HERO, vous pourrez donc obtenir un angle très immersif même pour de l’action VTT, ski, snowboard et tous les sports et activités pour lesquels vous souhaiteriez emporter votre GoPro.

Le mode rafale est à 5 images / seconde et un mode Auto-Low Light permet d’ajuster le nombre d’images par seconde dans les situations de tournage à basse luminosité pour optimiser le rendu dans ces conditions difficiles. Le caisson est étanche à 40m de profondeur comme ses grandes soeurs. A noter que la HERO est construite dans le caisson, donc à l’inverse des GoPro habituelles, on ne peut pas sortir la GoPro du caisson. La HERO reste construite sur le même standard que toutes les autres et est donc 100% compatible avec l’ensemble des accessoires de la marque.

GoPro répond là à une vraie demande, en incorporant des réglages minimalistes mais efficaces qui sont des modes passe-partout pour immortaliser tout type d’activités à un prix vraiment abordable. La HERO reprend les mêmes caractéristiques techniques que la HERO3+ White Edition tout en simplifiant les réglages et les modes pour la rendre la GoPro la plus simple d’utilisation qui soit. Elle se place d’office comme l’une des caméras étanches les moins chères du marché, tout en bénéficiant de la qualité d’images qui a fait la célébrité de la marque et de ses vidéos.

GoPro HERO4 source : GoPro

LAQUELLE CHOISIR ?

Au moment du choix, il faudra se décider parmi ces 3 caméras et se poser les bonnes questions…

Pour un budget abordable et si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les réglages, les différents modes tout en ayant la possibilité de faire des ralentis et filmer dans une bonne qualité, sans avoir besoin du wifi, ou quoi que ce soit tout en ayant la possibilité de filmer aussi sous l’eau. Optez pour la GoPro HERO !

Si vous penchez pour l’un des deux modèles de la HERO4, le choix s’imposera en fonction de vos pratiques et ambitions avec ce que vous allez immortaliser.

Optez pour la Black si vous voulez filmer dans les meilleures résolutions possibles, si pour vous les ralentis extrêmes font parties de vos envies besoin et que vous préférez favoriser la multitude de modes et résolutions de la Black, et que pour vous l’écran n’est pas indispensable.

A titre perso, j’opterais pour la Black n’ayant pas d’intérêt à avoir un écran dans mon utilisation de la GoPro et préférant avoir la possibilité de ralentir du 120fps et de filmer dans de grandes résolutions comme le 4k ou le 2,7k pour avoir de l’espace ensuite au moment de la post-production, plutôt que d’avoir un écran. La Black s’adresse aux utilisateurs de drônes, aux professionnels qui vous pouvoir filmer en 4k et ainsi ajouter la GoPro dans leur chaine de montage, je pense notamment à Seb Montaz par exemple, qui filme tout ses films avec un Canon 1DC en 4k et qui va pouvoir fixer des GoPro HERO4 en mode 4k sur la tête de Kilian Jornet, des Skyliners,etc… pour matcher avec ses rushes 4k du 1DC. La Black s’adresse plus largement à tous les passionnés d’image, à qui ça plait aussi de tester les différents modes et de passer quelques heures à faire du montage, à repousser toujours un peu les possibilités des GoPro.

Optez pour la Silver, si vous voulez bénéficier de modes vidéo déjà poussé, pour rappel, elle embarque les modes de la HERO3+ Black Edition de l’an passé. Le 4k ne sera pas fluide, mais elle possède un superbe mode 1080 60fps et 720 120fps, et surtout l’ajout de l’écran tactile intégré aussi utilisable sous l’eau si vous avez besoin d’être sûr de votre cadrage.

GoPro HERO4 source : GoPro

La Silver, s’adresse à une personne comme Alex, mon pote avec qui je partage mes sessions de ski, de VTT, qui aime prendre sa GoPro et qui est pourtant technique en matière de vidéo mais qui n’aime pas se prendre la tête avec le cadrage et qui se moque du mode 4k, préférant ainsi avoir déjà des beaux ralentis à 720 et 1080 tout en ayant du choix parmi les modes à utiliser.

En revanche, une personne comme mon père qui en fait une utilisation moins intensive mais qui aime immortaliser sa session de surf ou sa sortie descente VTT de temps en temps, tout en faisant quelques images ça et là à bout de bras en vacances ou ailleurs, lui préfèrera assurément la HERO pour son côté abordable en prix, qui ne le pousserait pas à la « rentabiliser » et surtout son côté ultra-simple d’utilisation avec des modes qui vont à l’essentiel, qui serait du coup 100% plaisir, lui qui n’aurait pas envie de savoir quel mode est le meilleur mais juste avoir à déclencher sans trop se poser de question et regarder ses photos et vidéos, une fois rentré le soir.

Quelque soit votre choix, aucune GoPro n’est plus extrême qu’une autre, aucune ne vous bridera dans vos activités, c’est juste à vous de définir vos attentes pour faire votre choix. Toutes vous permettront d’immortaliser des images à la qualité incroyable, il reste juste à vous décidez en fonction de votre budget et de vos envies / attentes / besoins. Ceux pour qui la course au dernier modèle n’est pas une priorité, attendez-vous à une baisse des prix sur la HERO3+ ces prochaines semaines et d’ici Noël. Néanmoins, considérez quand même la HERO4, pour ses performances en terme de basse lumière qui ont véritablement explosé comparé au modèle précédent.

Les GoPro HERO4 et HERO seront disponibles à partir du 5 octobre 2014.

Vous pouvez aussi lire mon article pour savoir quels modes et réglages choisir sur sa GoPro !

Alors, vous en dites quoi ? 🙂

Source : GoPro

Tags:
Jeremy

Hello ! Moi c'est Jeremy, 27 ans, blogueur voyageur, passionné de belles images, de voyages, de montagne et d'aventures. Quand je ne suis pas derrière l'objectif, en bivouac en montagne ou en train de surfer, vous me trouverez sûrement en voyage ou en train de préparer ma prochaine aventure.

29 Comments
  • Ella
    Répondre

    Vraiment merci ton article. Franchement ca va m’aider à faire mon choix, car je souhaitais investir dans une GoPro. Je vais bien regarder et relire ce que tu conseilles sur la Siver et la Hero. Je ne suis pas une professionnelle, juste envie de m’amuser, alors je crois que le prix de la Hero va me séduire…
    Merci encore pour tes articles de qualité.

    29 septembre 2014 at 19 h 37 min
  • Martin FOUET
    Répondre

    superbe !

    premièrement tes posts sont a chaque foi très bien.
    et gopro nous promet encore une nouveauté qui va décoiffer !

    tu parle de cadrage post prod’ , sa m’interresse justement, comment t’y prend tu ?

    merci

    29 septembre 2014 at 19 h 47 min
    • Johann
      Répondre

      Merci pour le post vraiment bon!

      Je suis également intéressé pour savoir comment faire la stabilisation de l’image ainsi que le cadrage en post prod!

      Encore merci!
      A+

      1 octobre 2014 at 12 h 12 min
  • Nicolas
    Répondre

    Wha super explication !
    Je trouve ça vraiment intelligent d’avoir fait une « grand public », j’imagine même pas la maille qu’ils vont se faire…
    Pour ma part, je crois que je vais craquer, je trouvais le prix vraiment trop haut (pour ceux qui ont une utilisation très réduite et occasionnelle), surtout qu’avec ta description j’ai l’impression qu’ils ont pas pour autant fait une caméra bas de gamme en baclan la qualité des images et tout.. C’est bien ça si j’ai bien compris hein ?
    Enfin bref, super description en tout cas !

    29 septembre 2014 at 19 h 58 min
  • Cyril
    Répondre

    Toujours aussi clair dans tes articles, bravo !
    Est-ce qu’on sait si l’écran peut être désactivé, pour sauver de l’autonomie ?
    Je ne trouve rien la dessus et l’option pourrait être top, pour ceux qui ne se servent pas de l’écran tout le temps et ne veulent pas mettre 100€ de plus pour avoir la black.

    29 septembre 2014 at 20 h 22 min
  • Waouhh tu nous a fait un vrai guide d’achat là ! Je me reconnais assez bien dans le type d’utilisateurs que tu as décrit pour le Silver. C’est d’ailleurs vers elle que va se pencher mon achat !
    Merci beaucoup en tout cas, ton article est super !

    29 septembre 2014 at 22 h 38 min
  • Pingback: GoPro HERO4 Black et Silver Edition : jusqu’à 4k 30fps, 1080 120fps et écran tactile intégré ! | DJISUPERTRAMP – Blog voyage, outdoor, photo et GoPro
    Répondre
  • Moi qui hésitait à franchir le pas des caméras embarquées, la Hero4 Black vend du rêve, 4k fluide, slow motion 1080p, nocturne mode. Bien cool tout ça.

    Je voulais m’équiper d’un drone également, une Hero4 ferait l’affaire, assurément !

    30 septembre 2014 at 4 h 28 min
  • fred
    Répondre

    Comme toujours un superbe article.
    Merci pour les explications …il n y a plus qu a faire son choix…
    Tu es mon meilleur conseiller Gopro. Je crois que je vais craquer pour la black afin de l installer sur mon drone.
    Merci encore.
    Fred

    30 septembre 2014 at 15 h 43 min
  • La GoPro c’est LA plus belle invention de la terre quoi! J’ai une HeroHD3 Black Edition et j’en suis bien content, mais je trouve ça cool qu’ils proposent un modèle d’entrée de gamme, pour tous les kids qui veulent s’y mettre.

    1 octobre 2014 at 10 h 32 min
  • Assez étrange de la part de Gopro de ne pas avoir mis d’écran dans la version la plus chère quand même.

    1 octobre 2014 at 15 h 33 min
  • Johann
    Répondre

    Il n’y a plus la télécommande avec la Black? C’est vraiment dommage!! Ça va augmenter considérablement le prix!

    1 octobre 2014 at 15 h 36 min
  • Merci pour tes posts toujours bien écrits et qui ont la pertinence de celui qui connait le produit.

    1 octobre 2014 at 18 h 24 min
  • MICHEL / CHORUS IMAGES
    Répondre

    Bonjour , et merci pour l ‘abonnement à la Letter … >> super de défricher le terrain pour nous …
    Je vais prochainement entrer dans l ‘univers Go Pro 4 , via sans doute la Silver …
    Qu ‘en est-il de la possibilité d ‘extraction d ‘une image photo à partir des video … Et pour quelle qualité !? … Partir de quelle format pour le meilleur rendu … !?
    Amicalement
    Michel

    7 octobre 2014 at 1 h 57 min
  • alex
    Répondre

    Il y a bien possibilité d’éteindre l’ecran tactile pour la go pro 4 silver :

    http://fr.gopro.com/support/hero4-silver-support

    J’ai mis le lien vers la notice d’utilisation de la caméra, suffit juste de choisir la langue et les indication sur l’écran tactile sint page 59/60.

    7 octobre 2014 at 20 h 20 min
  • Laurent
    Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ces explications, vraiment intéressantes sur les évolutions de Go Pro.
    J’ai une petite question: c’est le mode nocturne qui m’intéresse au plus haut point: je souhaite réaliser des vidéos de nuit de mon VTT équipé d’un phare assez puissant. J’avais acheté la Hero 3 silver…. mais quelle déception lors de la lecture des vidéos, la zone éclairée est impeccable, mais la zone d’ombre est horriblement pixelisée… La nouvelle Hero 4 est-elle efficace dans ce genre de situation? le mode nocturne de la HERO 4 Black est-il le même que celui de la HERO 4 Silver?

    Cordialement,

    Laurent

    19 octobre 2014 at 20 h 55 min
  • laurent
    Répondre

    Super description des nouveaux produits Gopro.Une petite question:que faut-il comme machine pour monter les vidéos en 4k?
    Encore merci

    10 novembre 2014 at 14 h 01 min
  • julien
    Répondre

    bonjour ,

    je suis un peu perdu dans les différents modes car je souhaite prendre la hero 4 black , mais je ne comprend pas trop pourquoi ne pas resté en 4K si je n’ai pas l’intention de faire du slow motion , le fait de filmer en 4k permet de faire de meilleurs post production nan ?
    pourquoi choisir le mode 2,7k plutôt que le 4k ?

    merci pour vos réponses

    24 novembre 2014 at 21 h 33 min
  • J’avoue qu’ils font fort quand même là GoPro ^_^ Va falloir que j’en prenne pour mon tour du Japon à pied.

    9 décembre 2014 at 19 h 34 min
  • eric
    Répondre

    bonjour,
    je viens de faire l’acquisition d’1 GP4 silver mais je n’arrive pas à trouver le moyen de changer la langue (anglais) du menu en francais…
    Si vous avez l’astuce je suis preneur!
    Merci pour vos infos

    30 décembre 2014 at 13 h 47 min
  • Koalight
    Répondre

    Ton site est top. Continue, tu es un élagueur dans le monde du paramétrage de Go Pro ou appareil photo. En parlant de Go Pro j’aimerai bien consulter ton  » quels modes et réglages choisir sur sa GoPro ».Seulement le lien ne fonctionne pas; Pourrais tu le réactiver ou m’envoyer par mail les réglages que tu proposes ? J’ai acquis la GP4 Black à sa sortie (1ere Go Pro acquise, à l’époque j’étais au US et j’ai eu la 4 black au pris de la 3black en France…Bref).
    Merci encore pour ton site.

    29 janvier 2015 at 0 h 08 min
  • Brunet Philippe
    Répondre

    Hello,
    Merci pour les articles et les infos…Je pars « m’isoler » pendant une semaine pour pécher à la mouche dans le Nord du Canada. Finalement j’ai craqué pour Hero 4 Black Edition et la panoplie d’accessoires qui vont avec (remote, support de fixation…). Je vais faire quelques tests de résolution…mais pas facile de choisir entre le 4k / 30 fps et le 1080/ fps (j’embarque deux sandisk 64 gb / 95 mbs) donc le stockage ne sera pas un problème :-). comme la camera sera « vissée » sur ma tête, j’hésite vraiment…un conseil docteur ?

    Merci
    Philippe

    3 juin 2015 at 14 h 58 min
  • Alexis
    Répondre

    Salut, merci a toi pour ce petit descriptifs qui m’a donné encore plus envie d’en acheter une mais voila je me pose la question suivante : Mieux vaut-il acheter la Gopro Héro (137€ actuellement) ou la Gopro Héro3 white (207€ actuellement)?
    Merci d’avance

    29 juillet 2015 at 0 h 40 min
  • Bonjour,
    Je tombe sur ton site bien fichu et le met tout de suite dans mes favoris. Les commentaires datent d’il y a deux, j’espère que je n’arrive pas trop tard…

    Grand passionné de voyage et road-trips, je souhaite investir dans une caméra de type GoPro afin de filmer – essentiellement – des time-lapses de mes road-trips (en voiture donc..). Je pensais me diriger vers cette marque pour sa grande renommée !

    Ce dont j’ai besoin, c’est d’une camera avec une bonne autonomie, ou au moins avec des batteries remplaçables et pas trop chers, de sorte à en avoir 3 voire 4 sous la mains pour les grandes journées de voyage. Au mieux, avoir la possibilité de brancher la caméra sur le secteur de la voiture et filmer tout en restant branché (à voir ce que ça risque sur la durée de vie de la batterie…). La possibilité de pouvoir la gérer depuis mon iPhone est aussi un bon point, entre autre pour être sûr du cadrage sur la route. Bonne qualité d’image oui, mais pas nécessairement besoin de 4K…

    Bref, j’ai pas un budget énorme, disons-le, mais j’aime investir dans le bon matériel – hors de question de me dire, mince si j’avais rajouté 100€, je ne l’aurais finalement pas regretté – tu vois ce que je veux dire ?

    En résumé, je me demande si je dois passer sur la GoPro 4 ou si un des modèles GoPro 3 m’irait très bien … Un conseil ?

    Merci d’avance !!!!

    14 avril 2016 at 16 h 01 min

Post a Comment