Image
Top
Navigation
14 mai

(Demi) Tour du monde

Exit le périple en Indonésie et Thailande pour le mois de juin avec Matthias,avec qui j’ai acheté la voiture. Nous en avons parlé, bien réfléchis, il a choisi de reprendre la direction de l’Allemagne, j’ai choisi de commencer à chercher un travail.Nous voulions vendre la voiture à Cairns,finalement je la garde jusqu’à la fin de mon périple. Une veritable amitié est née sur la route mais il nous faut déjà nous séparé, lorsque j’ai reçu un appel m’annonçant que j’avais un job, mais qu’il fallait que j’y arrive le plus vite possible. Rapide au revoir,un dernier coup d’œil dans le rétroviseur,un dernier signe de la main,et déjà Cairns s’éloigne,j’avale les 90 kilomètres de routes sinueuses au milieu de la RainForest pour finalement arriver à Tolga où je travaille dans une ferme de bananes, je compte y rester plusieurs mois. Ici il n’y-a rien à faire à part travailler, je vais probablement rester ici jusqu’à septembre pour mettre de l’argent – beaucoup d’argent ?! – de coté pour un nouveau projet.

Certains d’entre vous qui me suivent sur Facebook le savent plus ou moins déjà,mais aujourd’hui je vais officialiser l’annonce.

En décembre 2009,lorsque j’ai décidé de partir pour un long périple à l’étranger, j’ai d’abord songer à traverser l’Amerique du Sud à pied, mais j’ai trouvé ça un peu compliqué à 20 ans comme premier voyage hors d’Europe (maintenant je foncerais le faire si je pouvais !), j’ai ensuite pensé à faire un tour du monde, puis finalement j’ai choisi l’Australie. Mais aujourd’hui ces anciens projets qui m’avaient traversé l’esprit refont surface. J’ai quasiment terminé mon tour d’Australie (je ne suis qu’à 2500 kms de Sydney) et je ne veux pas que l’aventure s’arrête, je souhaite vraiment voir plus de ce monde et ne pas rester sur ma faim,j’aurais le sentiment d’inaccomplissement. En Septembre prochain, lorsque je quitterai l’Australie après avoir travaillé dans la ferme de bananes, voyagé au long de la cote Est et vendu la voiture, je m’envolerai pour passer quelques mois en Nouvelle Zelande avec un Working Holiday Visa également. Jusqu’ici peu de nouveau. Patience.

En février 2012, je prendrai mon envol pour Bangkok pour y retrouver ma famille et passer des vacances avec eux en Thailande. (MERCI :D).

Leur retour en France marquera pour moi le début de mon aventure autour de l’Asie. En effet, je partirai camera au poing parcourir la Thailande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, le Myanmar (Ex Birmanie), l’Inde, le Nepal, le Tibet, la Chine, la Mongolie et la Russie. L’Indonésie reste encore en suspens,j’ai encore le temps pour mettre mes idées au clair et surtout affiner le budget. À mon retour en France, j’éditerai un film de toute cette aventure. Je suis actuellement entrain de monter le film de mon tour d’Australie de Sydney à Cairns,puis en monterai un second uniquement pour la cote Est.

Je commence dès maintenant à rédiger un scenario, réfléchir à des plans, etc… Attendez vous à voir quelque chose de complètement différent des videos que vous avez l’habitude de voir sur ce blog, je vais essayer de mettre la barre haute cette fois, avec du matériel de qualité pour ramener les plus belles images possibles de ces pays qui se profilent sur ma route. Si je commence à réfléchir dès maintenant au film, c’est que je me suis aperçu au cours de mon tour d’Australie, qu’il est très difficile de filmer sans savoir ce que l’on va vraiment faire de telle ou telle séquence. Dans le but de proposer un film de qualité, à la fois pour vous faire voyager mais également pour rapporter plus que de simples séquences vidéos de mon voyage, je prépare donc ce film dès maintenant d’autant plus que lorsque je ne travaille pas, je n’ai que ça à faire ici.

Au programme 18 mois pour un (demi) tour du monde, l’Australie et la Nouvelle Zelande pour visiter et travailler grâce au working holiday visa,le reste des visites, des rencontres, une découverte du monde de mes propres yeux que je vous ferai partager d’une manière différente de ce voyage en Australie,je mettrai le blog à jour plus regulièrement et changerai ma façon d’écrire les articles,un peu plus de travail qui m’attend donc,mais pour en prendre encore plus plein les yeux. Cela n’en vaut il pas la peine ? Je n’éditerai pas de video au long du périple, afin de garder toutes les séquences pour le film final. L’Australie m’a permis et me permet toujours de m’entrainer sur la gestion d’un voyage, du tournage des videos et prises de photos et de prendre mes marques avec un voyage longue durée,donc je considèrerai. Les changements apparaiteront dès mon entrée sur le sol néo zélandais courant septembre / octobre. D’ici là,je dois économiser le moindre centime, ne pas faire d’excès, chaque centime est important, j’ai une somme colossale à économiser d’ici septembre/octobre pour réaliser ce rêve qui commence à prendre forme.

Vous aussi vous souhaitez me voir réaliser ce rêve et me permettre de vous faire partager toute cette aventure,alors je vous invite à partager et parler de mon projet au plus grand nombre, et sur tout vous invite à lire cette page pour m’aider à préparer et avancer dans ce périple, cette aventure un peu folle qui me motive chaque jour à économiser toujours un peu plus, pour mener à bien ce projet qui s’annonce comme palpitant, surprenant et surtout magique.

Laisser un commentaire

Commentaires

  1. Génial Jérémy ce nouveau programme !!! Un sacré changement d’itinéraire mais tu as bien raison d’en profiter à fond et d’aller faire un (grand) tour en Asie. Ce type de projet ne se réalise pas 36 fois dans une vie ;-)A très bientôtLa biz des VoirLeMonde.fr

  2. YEEEEEEEEEES :)Bon, moi j’le savais déjà c’est pas du jeu, mais j’te suis :)Côté coup de pouce, j’attends septembre si tu veux bien , parce que là, on est juste tout pile dans notre budget, donc si on réussit à avoir d’autres sponsors, on te filera un coup de main plus mieux que si on a rien :) wait and see :)Et bien sûr, j’te filerai un coup de main sur l’Inde!

  3. Ninie et Buddy

    Effectivement ça fait beaucoup de changements !Mais évidemment que l’on va continuer à suivre ton périple d’aventurier Petit Joufflu !!!D’ailleurs en parlant de Petit Joufflu, il est super ressemblant le petit bonhomme sur l’image de ton demi-tour ^^On compte sur toi pour continuer de nous faire rêver et voyager à travers toi, dès que j’ai l’occasion je te rejoins lol !Et Ninie dit qu’il faut que tu trouves une femme pendant ton voyage… Une chinoise ^^Bisous Mini Bouffe-tout :)

    • Jeremy

      @Mat Je pense vraiment m’éclater,je ne pouvais pas rester sur me faim. :) Merci pour votre soutien !@Laure On se donne RDV en Inde de toute façon,non ? :D@Ninie et Buddy : Pas de femme pendant mon voyage, le voyage en solo, il y-a que ça de vrai ! Ca fait beaucoup de changement,mais pour du mieux :) Je t’attends sur la route !

  4. Evidemment RDV en Inde :D Moustache obligatoire par contre sinon j’te parle pas XD