Blog

Weekend outdoor et VTT aux Menuires

Week-end outdoor et VTT aux Ménuires

Le week-end dernier, je suis parti pour un week-end VTT aux Ménuires, invité par la station savoyarde pour venir la découvrir en version été. C’est un secret pour personne, je suis un amoureux de la nature et j’essaie de passer un maximum de temps en montagne. Je suis parti avec Alex, mon meilleur pote depuis la fin des années collège, avec qui j’ai connu mes premières sorties VTT il y-a plus de 10 ans. ...

Préparer et partir en road trip aux USA

Préparer et partir en road trip aux USA : conseils, budget, matériel à prévoir, tout ce que vous avez besoin de savoir pour préparer au mieux votre voyage. Préparer et partir en road trip aux USA c'est s'apprêter à être émerveillé par les paysages à chaque nouveau virage. Un road trip aux USA c'est goûter au plaisir de la route et découvrir un pays dont on entend tant parler et qui regorge de lieux incroyables qui vont vous éblouir. Après plus de 15 000 miles...

Balade en fatbike sur la plage dans les Landes

Il y-a quelques semaines, je suis parti en famille dans les Landes, comme quand on était gosses. Ça faisait des années que je ne pars plus en vacances avec mes parents et ça fait du bien de voir ressurgir les bons souvenirs de mon enfance dès qu'on arrive à destination. En partant, on a pris les planches de surf comme quand j'étais ado et cette fois on a rajouté les fat bikes avec dans l'idée de se faire une balade en fat bike sur la...

Spring vibes

Le printemps touche à sa fin, il était temps de revenir pour un article Journal. J'ai peut être trop attendu car j'ai des tonnes de choses à vous raconter et ce n'est que le début. Je n'ai pas vu filer cette saison qu'on s'apprête déjà sauter à pieds joints dans l'été. Au printemps, il y-a eu les week-ends entre amis au chalet, un petit séjour en Bretagne et des heures et des heures passées à plancher sur les projets de l'été....

Pourquoi partir 1 an à l’étranger a été ma meilleure décision ?

Partir 1 an à l'étranger, faire un break et partir voyager pour une longue durée a toujours été quelque chose que je voyais comme négatif pour ma « carrière » quand j’étais ado. Finalement, 10 ans et 2 PVT plus tard, je crois que faire ces breaks ont été la meilleure chose qui ait pu m’arriver. Depuis mon retour d’Australie, je suis aujourd’hui un fervent défenseur de l’idée que chacun devient une meilleure personne après ce genre d’expérience à l’étranger, seul avec lui même à...