About

Je m’appelle Jeremy, j’ai 26 ans, je ne suis pas très grand, et je vis à Lyon depuis mon retour du Canada en mars 2015.

Plus jeune, j’ai jamais vraiment été très aventurier ni même téméraire. Aujourd’hui, je suis accro à l’aventure, à l’outdoor. Quand je ne suis pas derrière l’objectif pour photographier ou tourner une vidéo, c’est que je suis en train de voyager, surfer ou de m’éclater dans les montagnes. Pour moi ces passions sont toutes synonymes de partage, c’est pourquoi j’ai décidé de lancer ce blog en 2009, sans vraiment savoir où cela me mènerait, djisupertramp.com était né.

DSC04089

 

[+] OUTDOOR

Je crois que je suis attiré par tous les sports qui me procurent des sensations et me donnent une bonne excuse pour être dans la nature. Je suis loin d’être le meilleur dans les activités qui me passionnent et ne suis pas le plus impressionnant des sportifs, mais je me fais plaisir et ça, ça vaut tout l’or du monde. Je pratique principalement le freeride VTT, ski, surf, randonnée. Parfois du skate, et souvent touche à tout.

[+] TRAVEL

Je suis tombé amoureux des voyages grâce à ma prof de marketing durant mes études en tourisme. Elle me faisait rêver avec ses récits de jeunesse de tour du bassin méditerranéen à vélo, vendant des poulets sur la place du Caire pour se racheter un pneu. C’est au fil de ses récits que j’ai commencé à être attiré par ce qu’il se passait ailleurs. Je ne suis pas de ceux qui souhaitent fuir la France, bien au contraire, j’y suis attaché, mais ma curiosité me pique et me pousse à vouloir voir ce qu’il se passe de l’autre côté de nos frontières, souvent accompagné par Samantha.

Mes aventures m’ont déjà mené en Australie où j’ai passé 6 mois à parcourir le pays sur près de 25 000km à bord de mon van dans lequel je dormais. Plus tard, l’Inde fut ma porte d’entrée sur la culture asiatique avec un véritable souvenir indélébile laissé par la superbe Varanasi. Les Philippines ont été un véritable coup de coeur mais je me suis aussi beaucoup amusé en Europe, faisant de la motoneige sur un fjord glacé en Norvège, j’ai aussi célébré le nouvel an au coeur du Connemara irlandais, dégusté les tiramisu de Venise ou Rome, goûté aux Loukoums d’Istanbul, bivouaqué avec vue sur le Mont Blanc, ai atteint le sommet du Vésuve, touché du bout des doigts le Mont Cervin… L’outre Atlantique m’a accueilli plus tardivement, avec les plages paradisiaques de l’île de la Barbade au coeur des Caraïbes. Les USA avec New York par -25°c et 30cm de neige et un roadtrip incroyable dans le Pacific Northwest entre l’état de Washington, Oregon et le nord de la Californie. En 2014, le Canada est ma terre d’accueil, Montréal ma nouvelle maison, avant de m’envoler vers de nouvelles contrées.

[+] VISUALS

Mon amour pour les belles images s’est déclaré très rapidement, passant des heures sur Vimeo et Flickr rêvant à mon tour de pouvoir immortaliser ce monde qui m’entoure. Longtemps fasciné, j’ai petit à petit décidé de moi aussi tenter ma chance en photographiant et filmant mes aventures de par le monde. Une passion viscérale pour moi aujourd’hui, qui me prend aux trippes et dont je ne pourrais me passer.

Je pense que je vous en ai déjà beaucoup dit, mais si vous voulez en savoir encore plus, me dire ce qui vous plait ou pas, ou juste me dire bonjour, vous pouvez m’écrire :

contact (at) djisupertramp.com

P.S : Mon pseudo, c’est djisupertramp, avec un « i »… désolé de vous décevoir, mais non je ne suis pas DJ, et comme on me demande d’où vient ce nom, je pense qu’ici c’est la bonne place. Dji c’est juste un surnom qu’un jour on m’a donné et qui, depuis, ne m’a plus jamais quitté.